Posté par le 1 Fév, 2010 dans Recettes | 6 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Petite anecdote du mois de janvier : le Blog Quileutcuit a été repéré par l’équipe 100% Mag de M6 ! Quoi quoi mais pourquoi donc !?

E

Estelle Denis de 100% Mag sur M6

Une bande de stagiaires en pleine mission de recrutement sur le net ont bavé sur notre recette de rillettes de porc maison ! (Je pense que la pause de midi ne devait plus être bien loin …). Je vous explique : d’ici quelque temps la fameuse émission qui traite « de sujets de société marquant ou anecdotiques et qui a pour but de faire découvrir et comprendre les évolutions qui marquent notre société et influence notre quotidien blablabla » -en gros une sorte de pseudo cours de sociologie – (avec son animatrice, cette chère Estelle Denis), s’intéresse pour une prochaine émission aux gens qui auraient cette curieuse idée de faire leur propre charcuterie chez eux !

Apparemment pour qu’ils en fassent un sujet d’émission c’est que cela doit être un phénomène marquant de société !!! mdr ! Bon trêve de moquerie l’équipe de Quileutcuit a été plutôt flattée d’être contactée grâce à ma superbe et unique recette de charcuterie maison j’ai nommé mes fameuses « rillettes de porc » ;) mdr

Bref moi je ne connaissais pas cette émission, normal, elle passe à 18h50 et à cette heure si je suis dans les embouteillages pour rentrer chez moi – et j’avoue je n’ai pas installé encore la télé dans ma voiture – c’est vrai que je préfère écouter  « Jealous Girls » chanté par la douce voix de Beth Ditto à fond avec mon simple lecteur cd …

Bon revenons à mon billet du jour… un gentil stagiaire pseudo journaliste de l’équipe de prod (osd24prod.fr) nous a donc contacté. A l’écouter, toute l’équipe de prod allait débarquer dans ma cuisine du jour au lendemain pour me filmer cuisiner mes rillettes  de porc et Estelle Denis allait me taper la bise mdr ! Bref quand nous sommes revenus  à des choses plus terre à terre du style – vous habitez où ? Et qu’il ma répondu : «  j’espère que c’est dans mon Gps »  j’ai senti  le parisien en puissance … je n’ai rien contre le parisien (mon père est parisien) mais ce côté après le périphérique c’est la jungle et les Papous , je me suis dis  : toi tu vas me plaire  ! Quand je lui ai dit que la cuisson durait la journée entière il y a eu comme un long silence de doute … Mais il s’est repris et était de nouveau très enthousiasme de nous avoir trouvé.

Qu’elle ne fut pas notre surprise 24h plus tard de recevoir un mail qui annonçait finalement leur non venue … ;)

Et qu’elle ne fut pas notre surprise 48h plus tard de recevoir un mail toujours de la même équipe pour nous demander des recettes de produits de saison !!!!!!!!!!! Ce qu’ils sont drôles ces stagiaires- journalistes ;-)

Ma petite conclusion de cette anecdote : mes rillettes de porc se méritent et 100% Mag n’y gouttera pas ! Bonne journée à vous tous  et à très vite pour de nouvelles recettes ;)

Au fait, pour le fun si vous tapez la requête « osd24prod.fr » dans Google vous allez découvrir une quantité étonnante de messages postés sur les forums pour participer à des sujets divers et variés à l’émission 100% Mag. (chez nous on appelle ce genre de pratique du spam !)

Amusez-vous bien…  !!!  ;)

Voir également le billet : « 100% mag : Je fais ma charcuterie moi-même »

EstelleSPosté par Estelle S

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes