Posté par le 4 Fév, 2011 dans Bons plans cuisine | 5 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un petit billet avant le week end !

Plutôt destiné à ceux qui ont (comme moi) des (tout)petits et qui cherchent souvent des restaurants où les enfants sont les bienvenus (ce n’est pas toujours le cas) et où des structures (c’est un bien grand mot, mais disons que parfois des toilettes propres et un coin pour dessiner, c’est juste le paradis, pour nous les parents) sont mises à dispostion par les restaurateurs pour que les parents et les enfants passent un bon moment.

les petites bouches de Lyon

Un petit billet rapidement avant le week-end les petites bouches de Lyon

Donc, un rapide clin d’oeil à un petit guide trouvé il n’y a pas longtemps chez 1,2,3 éveil (où j’ai pu faire un très chouette anniversaire pour mon aîné, je recommande pour toutes les mères indignes comme moi qui n’ont pas le courage de faire un anniversaire chez elles avec 12 enfants de 5 ans :mrgreen: ) : Le guide  P’tites bouches  de Lyon qui répertorie les restaurants kids friendly de Lyon. Le guide est à l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Lyon (bravo à eux pour cette très chouette réalisation) et donne quartier par quartier les restaurants qui sauront accueillir vos enfants avec plaisir.

Facile à décrypter avec des symbole notant l’accueil, la présence de jeux/jouets, de couverts pour enfant, d’une table à langer, d’un espace poussette, de chaises hautes, le guide donne des adresses quartier par quartier. Je vous laisse lire à ce sujet le billet de Maï-Thi. Je ne sais où vous pouvez trouver aujourd’hui le guide sorti cet automne 2010 (peut-être directement auprès de la Jeune Chambre Economique ?), mais sachez qu’il existe un page FaceBook ! Et j’espère bien pour ma part le retrouver en 2011 !
Sans révéler des secrets, deux adresses se distinguent (et commencent à avoir une jolie notoriété parmi les parents  : la Dînette dans le 2eme arrondissement (3 rue Sala) et la Kafêt’ O Momes sur les pentes de la Croix-Rousse (53 Montée de la Grande Côte), je n’ai pas testé ces deux adresses encore, mais la Dînette me tente vraiment !

Et puis c’est jour de bonté, un dernier pour la route à… Londres : hébergée récemment chez des amis lors d’un séjour, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver un restaurant qui veuille bien nous accueillir un dimanche midi avec nos enfants et surtout une poussette !!!!!! Donc, une mention toute spéciale à Rosso Pomodoro (214 Fulman Road à Chelsea) qui a bien voulu nous accueillir avec nos affreux jojos et notre poussette. Les menus enfant ont fait la joie de nos petits, et la carte (notamment les desserts et la glace à la ricotta), la joie des plus grands !

Bons plans bienvenus dans les commentaires de ce billets bien entendu ! Et pour tous les parents qui cherchent des bons plans à Lyon (idées de sorties, restaurants, magasins…) pour les enfants, je signale l’excellent site (j’ai pas d’actions, mais je contribue parfois) Only Gones, tenu par la non moins excellente Natacha du Blog de Cranemou.

Très bon week-end à tous !

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes