Posté par le 9 sept, 2011 dans Bons plans cuisine, Recettes | 1 comment

« Ces plats qui font péter » voilà un titre de livre qui interpelle ma curiosité !!!
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

« Ces plats qui font péter », est un livre de 36 recettes scrupuleusement élaborées au sein de menus spéciaux qui dévoilent ou multiplient les propriétés des aliments, dont le but ultime est de scotcher sur le trône votre pire ennemi !!!!

« Des conseils divers feront de vous un gastro-entérologue débutant, mais averti. Entrez dans le monde fascinant du ballonnement et du météorisme ! »  Voila un sujet que j’ai hâte de mettre en pratique, c’est parti pour les invites !!! mdr ;)

Mais qui est donc Patrice Caumon qui traître d’un tel sujet  !? J’ai découvert cet auteur en consultant le programme de la 1ere édition du Festival des Confluences de Lyon qui organise à cette occasion une rencontre avec l’auteur.
Musicien et écrivain, Patrice Caumon décline sujets graveleux, langage châtié et ironie grinçante au théâtre, en musique et dans le roman. Témoignant d’une fascination communicative pour l’oral et le viscéral, il est à ce jour l’auteur de plusieurs spectacles et livres déjantés.

C’est son premier ouvrage, qu’il a conçu en l’espace d’une nuit. Il venait de faire une liste de sujet d’ouvrage qu’il n’écrirait jamais… bingo il c’est dit que c’était finalement une excellente idée de livre !!! :) – Il a passé 2 jours avec Olivier Giraud, cuisinier et ami,  à tester et peaufiner des recettes aux combinaisons explosives. Ensuite une diététicienne Corinne Guzzoa opéré une lecture critique, traquant les incohérences.  Simple !!

Si vous souhaitez le rencontrer et que vous ne savez pas comment aborder le sujet de son livre …  démarrez par cette devinette : Monsieur et madame Pétrapa ont une fille, comment s’appelle-t-elle ? Il connait surement la réponse !! mdr :D

EstelleSPosté par Estelle S

« Ces plats qui font péter » voilà un titre de livre qui interpelle ma curiosité !!!
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)