Posté par le 29 Jan, 2013 dans Bons plans cuisine | 6 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

En voila de la question existentielle à quelques jours de la Chandeleur…

Vous savez faire la pâte à crêpe (sinon, le petit cours de révision de crêpes maison sucrées ou de crêpes salées c’est par ici que ça se passe) ! Mais marre de l’éternelle crêpe au Nutella qu’on ne peut plus voir en peinture depuis que Ferrero nous bassine avec ses campagnes  « On mange des noisettes comme les écureuils et notre huile de palme elle est trop sympa, le Nutella c’est bon mangez-en ».
Alors comme nous dites « NON » à la crêpe Nutella : Résistez !

Parce qu’Ami(e) de la crêpe, de la galette et de la Chandeleur, nous avons des solutions pour toi avec des confitures qui déchirent, des pâtes à tartiner pas vues ou d’ autres assaisonnements, le tout maison ou trouvables dans le commerce facilement.

Si voulez faire dans le fait maison, le Do it Yourself, petit rappel au passage de ce que trouverez ici niveau recettes :

Confiture de poire et cidre par Estelle S…Mmmmmm

Et si comme nous parfois, le temps vous manque pour préparer vos propres confitures, crèmes et pâtes à tartiner (oui parce que bon là on fait les malines, mais chez nous aussi les emplois du temps débordent un peu… beaucoup… à la folie) quelques petites douceurs que vous trouverez  chez nos copines de  l’Epicerie Fruit (54 rue de la charité à Lyon 2ème et partout dans le monde sur son site de vente en ligne) et chez Camille :

Crédit photo l’Epicerie Fruit

  • Les « Curds » de fruits (citron, cerise ou banane) : vous connaissez très certainement le lemon curd (cette fameuse crème au citron qui doit sa texture lisse et fondante au mélange des œufs, du beurre et du sucre… Miam), celui de l’Epicerie Fruit est excellent, mais allez voir (ou goûter) par curiosité la banoffee Curd (banane caramel…),
  • La pâte à tartiner de chez Guillemette, pour laquelle j’ai eu vraiment un gros coup de coeur (et à qui j’ai mis un grand coup de cuillère par la même occasion) :  chocolat-banane / chocolat-poire et chocolat-mangue : il a fallu m’arrêter pour que je ne finisse pas le pot de chocolat-banane (ah ben non, il n’y en a plus…). Une belle à pâte à tartiner pas trop sucrée, juste ce qu’il faut, avec des morceaux de fruits, confectionnée par la restauratrice/blogueuse Guillemette. On les trouve à l’Epicerie Fruit, pas encore sur le site en ligne, mais n’hésitez pas à contacter Fanny pour voir si un envoi est possible, parce que ça vaut vraiment le détour !

crédit Photo l’Epicerie Fruit

Et parmi mes autres chouchous de la Chandeleur, on trouve aussi :

Et si vous êtes invité(e)s pour la Chandeleur, vous avez toujours la possibilité de venir avec un petit coffret gourmand, c’est ce que je fais désormais, marre de payer une fortune des bouquets de fleurs qui sont fanés dès le lendemain (non, je râle pas, je constate !). Ces derniers produits (pâte à tartiner sans huile de palme, crème de marrons et rhum, confiture de l’atelier des saveurs et coffrets gourmands) sont trouvables chez les Gourmandises de Camille.

Et vous alors, vous allez mettre quoi sur vos crêpes / vos galettes ?

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes