Posté par le 14 jan, 2009 dans Recettes |

Cidre de glace «Neige» – la face cachée de la pomme du Québec
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Il y a le cidre que l’on déguste avec de bonnes crêpes bretonnes et le « cidre de glace » que l’on déguste avec des pancakes au sirop d’érable. Si vous aimez le cidre, et bien le cidre de glace fera rougir vos papilles  :!:

Cidre de glaceLe cidre de glace est né du terroir québécois. C’est le climat unique du Québec – température hivernales extrêmes – qui a permis son existence. C’est une boisson obtenue par la fermentation alcoolique du jus des pommes faite uniquement par le froid naturel. Donc vous avez compris la recette de ce nectar merveilleux du froid, du gèle du sucre et des pommes !

Je vous laisse découvrir le discours marketing  de ce nectar sublime … :D

« Créer à partir de 5kg de pommes sélectionnées, cette bouteille contient de l’or liquide qui développe des effluves complexes de fruits très murs et atteint le parfait équilibre entre la vivacité et le moelleux. Seul en apéro, avec foie gras, les fromages ou le dessert, il se sert frais.
Notre cidre de glace « Neige » est issu des grands froids de l’hiver. Chaque année depuis 1994, le nectar sucré naturellement coule dans notre chai ouvert aux quatre vents. C’est alors que l’on récolte le précieux sirop pour le faire fermenter lentement, selon les règles de l’art entre 6 et 7 mois. »

  • Médaille d’argent, Concours Mondial de Bruxelles, 2007
  • Médaille d’or, Coupe des Nations, 2002 et 2007

En savoir plus sur le cidre de glace :
www.cidredeglace.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cidre_de_glace

Ou l’acheter :
www.chateauonline.fr

EstelleSPosté par Estelle S

Cidre de glace «Neige» – la face cachée de la pomme du Québec
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)