Posté par le 11 Sep, 2012 dans Bons plans cuisine, Recettes | 3 comments

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Mercredi dernier, après 2 années et demi de montage de projet, le magasin de producteurs de la vallée d’Azergues à ouvert ses portes.

J’ai donc pris un peu de temps vendredi après-midi pour y jeter un œil … Je savais que je n’allais pas être déçu de découvrir ce nouveau lieu …

Ce nouveau bâtiment est plutôt sympathique, il s’intègre parfaitement dans le paysage, ce qui n’est pas toujours le cas … Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, le magasin se situe à la sortie du beau village de pierre dorées de Lucenay, et fait face aux pieds de vigne.

Cette ferme regroupe 14 producteurs de la région. On y trouve un bel étalage de charcuterie fermière, de légumes et de fruits de saison, du vins, de la bière bio, du fromage, des escargots fermiers, de la viande… bref suffisamment de chose pour remplir son sac  à provision pour la semaine.  J’ai également repéré quelques petites choses à découvrir ou à offrir comme panier gourmand comme :

  • Glace à la châtaigne
  • Confiture potiron-orange
  • Sirop de groseille
  • Crème brulée au foie gras
  • Miel noisette
  • Bière bio …

Une excellente adresse également pour commander votre foie de canard pour les fêtes de Noël, car parmi les 14 producteurs de la région si trouve mon coup de cœur Céline et Oliver Artigue de la Ferme des Perrelles producteurs de volailles fermières et foie gras, dont je vous avez déjà parlé dans un billet précédent « La ferme des Perrelles ».
Alors si vous passez dans le coin, surtout arretez-vous !!!! Je suis certaine que cela va vous plaire !

 

 

www.coeurdeferme.com
Rue du stade
69480 Lucenay
Téléphone : 04.74.07.17.93

Les horaires d’ouvertures :
Du mercredi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00
Le Dimanche de 9h00 à 12h30

EstelleSPosté par Estelle S

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote