Posté par le 22 Mar, 2013 dans Bons plans cuisine | 10 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Aujourd’hui, un post presque tout en photos !

Juste pour vous parler d’un très chouette goûter pour enfants organisé le week dernier à Lyon par la librairie-galerie Datta pour la sortie de Georges (très joli magazine pour  petits et grands enfants, rétro-décalé et made In Lyon siouplé !) et le studio de design culinaire Miit.

 

 

Le principe était simple : faire goûter les pommes (ce fruit qui a été tellement usé et dénaturé jusqu’à la corde qu’on en oublie combien il est délicieux) aux enfants sous forme de minis burgers. Les minis burgers de pommes étaient réalisés par les enfants avec un peu d’aide grâce à un bar à pâte à tartiner  (confiture, caramel, miel, chocolat…) et à « saupoudrages » (noix de coco, smarties…). Et auparavant, la partie la plus drôle, il fallait sauter bien hauuuuuuuuut pour cueillir l’objet du désir sur une grande structure en bois où les pommes n’attendaient plus qu’à être ramassées.

 

Bref, un bon moment de rigolade, mes enfants ont tout simplement adoré. S’en suivait un petit atelier avec tampons et coloriage de petits sacs en papier sur le thème de la pomme avec l’équipe du magazine Georges. Simple de de bon goût : What Else ?

Bref, mes Kids Raiponce et Mister T ont sauté, dessiné et bien mangé, et avaient les doigts et les joues tout collants… C’est ce qu’on appelle une après-midi réussie et un très jolie initiative pleine de poésie ! Et nous avons découvert Georges, petit magazine qui gagne vraiment à être mieux connu pour son graphisme absolument charmant, ses jeux et son humour (bref, un magazine qui ne prend pas les enfants pour des neuneus ou des tirelires !).

JUMP RAIPOOOONCE !

 

Pour information, le magazine Georges est trouvable à Lyon en boutique à L’instant Poétique (Lyon 4eme), la papeterie SERLY (Lyon 6eme) et la Librairie Datta (Lyon 1er), 3 très belles boutiques de Lyon qui méritent chacune une petite visite ! Et merci enfin à Camille de Yelp Lyon d’avoir fait passer l’info !

Bon week end à toutes et à tous !

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes