Posté par le 3 mai, 2010 dans Recettes, Recettes salées | 2 comments

Comment faire manger des légumes aux enfants (Acte 2) ?
1 vote, 5.00 avg. rating (94% score)

Je l’ai déjà dit dans cet article où je donne la recettes des palets de légumes : à titre personnel, tout va bien (même si mon voyou me réclame plus facilement des pommes de terre sautées si je lui demande son avis), mais je connais quelques mamans qui désespèrent de voir leurs progénitures ne manger que des pâtes.

Ce week-end de 1er mai pluvieux, j’ai refait cette recettes des palets aux légumes en utilisant des moules à œufs japonais (trouvables ultra-facilement sur E-bay, les miens viennent d’ailleurs de là) en forme de voiture, de poisson, de nounours ou encore de lapin… Une fois mes moules remplis de la préparation aux légumes, les moules bien fermés ont passé une nuit au congélateur.

Le jour de la cuisson, je les ai mis au frigo une heure pour les démouler, une fois mes palets démoulés, je les ai couper en deux pour limiter le temps de cuisson  (3 minutes en friteuse) et je les ai ai servi à mon loulou avec un coulis de tomates au basilic… et devinez quoi : il n’en reste plus un seul !
Si votre enfant est assez grand, pensez  à le faire participer à la fabrication de ses petits palets (dès 4 ans, il peut par exemple avec votre aide remplir très facilement les petits moules). Le faire participer à la confection d’un déjeuner rigolo lui fera sûrement oublier sa réticence pour les légumes.

La voiture a eu pas mal de succès :D

EstelleGPosté par Estelle G

Comment faire manger des légumes aux enfants (Acte 2) ?
1 vote, 5.00 avg. rating (94% score)