Posté par le 24 Juil, 2013 dans Recettes, Recettes salées | 4 comments

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Cela faisait longtemps que je n’avais rien posté sur ce sujet : Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Et pourtant, il  y a fort à dire sur le sujet ! Puisque ma  Raiponce qui est à l’origine en grande partie de cette saga, (voir les précédents billets sur le même sujet ici) vient de nous faire une période quasi ininterrompue depuis février d’une passion sans borne pour le hachis parmentier.

Nous avions connu la période  « boulettes » suite à un visionnage de la Belle et le Clochard qui avait donné naissance à cette recette.

Mais là, même en plein été, rien à faire, nous sommes toujours en pleine période de hachis, que je décline sous toutes ses formes (le hachis brocolis, le hachis carotte…). Oui, je suis faible, c’est officiel !

Mais au bout d’un moment, ras la casserole du hachis ! Je lance donc officiellement l’épisode 5 de la saga « La Guerre des légumes » : la courgette contre-attaque !

Raiponce vouant également un véritable culte aux spaghetti (toujours suite au visionnage de la Belle et le Clochard) et mon fils, ce prodige légumivore me réclamant régulièrement des tagliatelles de courgette , je me décide un beau midi à marier les deux.

Pour réaliser des tagliatelles de courgettes, rien de compliqué, j’ai même presque honte de vous donner la recette tellement c’est facile et rapide :

  • Choisir des petites courgettes (plus tendres et sans amertume) et compter selon l’âge et l’appétit de vos enfants entre 2 et 3 courgettes par personnes (elles vont réduire à la cuisson)
  • Pelez vos courgettes puis lavez-les et avec un avec un éplucheur, pelez les courgettes jusqu’aux petites graines sur toute la longueur pour former les fameuses tagliatelles. Vous pouvez garder le cœur pour une autre préparation.
  • Dans une grande poêle antiadhésive légèrement huilée, faîtes revenir selon le goût une petite gousse d’ail dégermée ou une échalote. Puis faîtes-y revenir à couvert et à feu doux pendant une dizaine de minutes vos tagliatelles de courgettes.
  • Servir selon les goûts de vos enfants nature ou avec quelques pâtes fraîches.

Résultat des courses : Raiponce mange des tagliatelles de courgettes sans broncher (mélangées avec des spaghetti quand même), elle en redemande et le plus Grand se régale.

Et autant en profitez maintenant, la courgette c’est la saison et si vous avez un jardin, vous savez combien ce légume se développe vite !

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote