Posté par le 17 Juin, 2013 dans Bons plans cuisine | 25 comments

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Dernier opus pour notre grande série de concours pour les 5 ans du blog !

Aujourd’hui, vous allez pouvoir remporter le tablier  « home made » de QuileutCuit !

Pas un tablier made in China avec des coutures mal faites et qui sent le tergal. Notre tablier QuileutCuit, c’est du fait main, du Made In France (Arnaud M, si tu veux venir poser dans QuileutCuit avec ta marinière, fais nous un signe, mais tu la prends rose sinon ça va jurer…).

Et pourquoi comment un tablier  QuileutCuit?
L’envie du tablier spécial « QuileutCuit » nous est venue lorsque nous avons participé au contest de Banana Split organisé par  Geek and Food. Pour ce concours  il y avait une partie vestimentaire à assurer (pas facile la cuisine avec une robe bustier…).
Suite à cette épreuve culinarovestimentaire, nous avons  eu envie d’avoir des beaux tabliers (parce que les costumes de père Dodu ça grossit), qui nous ressembleraient (du girly mais du quali !) et qui s’inspireraient du  blog… Difficile de trouver ce type de pièce dans le commerce !

Joyeux anniversaire les Estelle ! – © Marie Bienaimé www.mariebienaime.fr

Alors mission impossible le tablier QuileutCuit ? Et bien non grâce à notre amie Mélanie et sa machine à coudre magique qui a bien voulu nous confectionner des tablier sur-mesure, hyper beaux, dans un joli coton bien résistant, avec un design un peu Mary Poppins… Et il nous en reste un à vous faire gagner que voici :

Le plus beau des tabliers de cuisine, par Quileutcuit et Mélanie

Et pour vous donner envie de le gagner, nous avons pris la pose devant Marie Bienaimé, photographe dans un vrai repère de gourmands, l’Epicerie Fruit à Lyon (et les cupcakes viennent de Chez Little, Petits Gâteaux)

Et maintenant comment on fait pour le gagner ce beau tablier ?

C’est tout simple : laissez-vous un petit commentaire et dites nous ce que vous aimeriez cuisiner avec ce tablier ! Vous avez jusqu’au lundi 24 juin au soir pour jouer et tenter de remporter ce concours (NB réservé à la France métropolitaine pour des raisons de frais d’expédition ! Merci)

Et pour ce concours, les remerciements de rigueur pour le tablier et les photos : 

– Pour la confection du tablier : Mélanie, notre couturière émérite, spécialiste du Do It Yourself en couture et cusine. Si vous avez été conquis par son tablier, n’hésitez pas à la contacter via son site : http://couture-cuisine.creaplume.net/

– Pour les très belles photos de nos pommes en tablier  : Marie Bienaimé auteur photographe à Lyon Marie Bienaimé est auteur photographe depuis 2007. Elle a déjà parcouru des terrains très variés : une classe d’apprenties chapeliers, des compagnies de danse, des blocs opératoires, des cimetières, des vignobles, les déambulations d’un clown sensible, des abeilles, et j’en passe, et enfin nous ! Le site et blog de Marie Bienaimé  : www.mariebienaime.fr /  blog.mariebienaime.fr

– Et pour les gourmands et gourmandes de passage à Lyon, une vraie bonne adresse, et pas que pour les photos de tabliers : L´épicerie fruit, 54 rue de la Charité 69002 Lyon – 04 78 85 29 04  www.lepiceriefruit.fr L’épicerie Fruit, c’est le lieu où officie la charmante Fanny qui déniche des produits élaborés à base de fruits : vin, vinaigre, confiture, chocolat, thé… Et on trouve également chez Fanny les gâteaux de Nuage et Caramel. Pour en savoir un peu plus, allez donc voir sur Yelp les avis sur l’Epicerie Fruit !

Bonne chance à toutes et à tous et RDV dans une semaine !

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote