Posté par le 9 Déc, 2011 dans Recettes |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

qooqJ’avoue avoir hésité à mettre en ligne cet article sous ce titre, de peur d’être une vue comme une vilaine chauvine, mais, cet article du Monde sur les achats citoyens made in France m’a convaincu finalement de vous parler de QOOQ sous cet angle. Alors finalement, je me lance, petit coup de pouce avant Noël de la part de QuileutCuit (très belle revue de presse pour Qooq également sur le sujet du Made In France, on va dire quue Qooq n’a pas vraiment besoin de nous :) ) à  cette tablette tactile dédiée à la cuisine et fabriquée à Monceau-les-Mines. Et ça, je l’ai appris en regardant lundi 5 décembre l’émission de PPDA intitulée Place Publique (visible sur Puzzle si vous manquez de spleen…)
Une émission haute en déprime (le thème étant la Crise avec un grand C et le pouvoir d’achat avec un petit P), mais où j’ai vu le très enthousiaste Jean-Yves Hepp (le papa de Qooq) présenter l’usine de fabrication en Saône et Loire de ce petit outil culinaire, relocalisée récemment en France (après une escapade en Chine mais avais-je besoin de préciser ?).
Alors Qooq si j’ai bien compris, c’est une sorte de Wall-E de la cuisine mais en rouge (ou crème ou noir), des recettes disponibles par thème, des aides à la planification des menus, des vidéos, une connexion pour des mises à jour des recettes, la possibilité de partager vos recettes partout. Un objet joli et sympathique, je n’ai pas testé donc je ne peux pas vraiment vous dire ce que j’en pense à l’utilisation (prix public 379 euros) mais c’est Made In France  ;)

Pour en savoir plus : www.qooq.com

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes