Posté par le 12 Jan, 2009 dans Bons plans cuisine, Recettes |

4.50 avg. rating (87% score) - 2 votes

Cela fait déjà quelque temps que j’ai remarqué la présence de ces petits gâteaux rigolos dans la presse … et puis lors de mon séjour à Montréal pour les fêtes de Noël 2008, j’ai pu enfin croqué dedans …

La boutique « Petits Gâteaux » au 783, avenue Mont-Royal Est à Montréal (métro Mont-Royal – angle Saint-Hubert) est l’enseigne spécialisée et passionnée des Cupcakes. www.petitsgateaux.ca

Quelques saveurs à découvrir sur place :cupcake

Vanille, Chocolat, chocolat ganache, bananes et sucre à la crème, carottes, noix de coco, tarte au citron, choco-gingembre et lime, pomme caramélisées et meringue à l’érable, chocolat et truffe, café, thé, canneberges, fleurs de violette, agrumes, tofu et bleuets…

Mais d’où viennent-ils et qu’il y a-t-il de spécial dans les cupcakes ?
Petit gâteaux d’origine anglo-saxonne surnommé « cupcakes », ils ont fait leur apparition dans les années 50. Très populaire chez nos amis anglo-saxons, ils subissent un coup jeune en 2003 grâce à la fameuse pâtisserie Magnolia du West Village à New York. C’est à cette même enseigne que nous avons vu nos héroïnes de Sex and the city les savourer … Depuis ce petit gâteau est devenu « tendance » et très « populaire » pour nos bambins et les adultes.
Ce n’est pas la base de ce gâteau – qui ressemble au quatre-quarts – mais le glaçage au beurre ou de cream cheese qui en fait son succès. Petit gâteau sucré, simple, moelleux, surmonté un glaçage coloré, il est à la fois ludique, originale et symbolise le retour à l’enfance.

Les cupcakes débarquent à Paris au :

Cupcakes & Co
25 rue de la Forge Royale 75011 Paris
Web : http://cupcakesandco.fr/

Ils se dégustent aussi à Lyon :

Candy Cookie
20, rue Lanterne – 69001 Lyon – Tel : 04 78 23 72 63
Consulter le billet d’Estelle G de ce bel endroit

EstelleSPosté par Estelle S

4.50 avg. rating (87% score) - 2 votes