Posté par le 15 Déc, 2009 dans Recettes |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Que ceux qui me connaissent ou lisent ce blog régulièrement se rassurent, je déteste toujours autant Noël… Mais comme je suis bonne camarade et que malgré tout, je continue à faire des cadeaux à ceux qui m’entourent, voici quelques bons plans « shopping de Noël » autour de la gourmandise ou de la cuisine (sauf un, mais là, c’est un vrai coup de coeur…). Et parce que nous avons tous ou presque des « prototypes » à combler, et à qui on ne sait qu’offrir, mon shopping n’est pas classé par prix mais par tribus…

On commence par la tribu la plus fun :D

– « Belle-soeur, belle-mère »: Les fiches Cuisine de Elle, Coffret de 300 fiches de 1969 à nos jours.

coffret fiches Elle

Et si avec ça, c’est encore gigot-patates les dimanche midis chez belle-Maman, je ne peux plus rien pour vous. S’il y a bien pour moi un magazine féminin culte, c’est bien Elle, publication avec qui j’entretiens un rapport amour /haine qui relève de la psychanalyse lacanienne ou freudienne : en gros, quand je le lis, je me demande pourquoi je suis abonnée tellement certains articles (et la pub surtout) m’exaspèrent, et le vendredi, je ne peux m’empêcher de courir jusqu’à ma boîte aux lettres pour aller le chercher. Va comprendre… Donc, objet culte que ce coffret des fameuses fiches cuisine de Elle depuis 1969, et l’assurance de combler un public féminin aimant cuisiner.

Prix public : 25 euros, trouvable en ligne très facilement.

ou

cadres vert baudet chocolat

Les cadres tablettes de chocolat, vendue par 3 (chocolat noir, blanc et au lait),

chez Vert Baudet, pour les photos format 10 x 15 cm des enfants et petits enfants. Vendus en boutique ou en ligne, 19,50 euros.

– « Petits neveux, petits cousins de 4 à 17 ans »

PetitPoilu la sirène gourmandePour les plus petits ne sachant pas encore lire : un album du Petit Poilu « La Sirène Gourmande « . J’ai déjà parlé du Petit Poilu ici, c’est une BD  en lecture autonome pour les plus jeunes, pleine d’intelligence et de malice, idéale pour les petites crapules. Ils y apprendront entre autre qu’il n’est pas bon d’avaler n’importe quoi ! Prix public : 9,50 euros, en vente chez Decitre en ligne, Amazon, FNAC et consort, ou, si vous êtes à Lyon et amateurs de BD, passez donc chez 1001 aventures (11 cours Franklin Roosevelt dans le 6 ème, Métro Foch) pour la chouette boutique et les conseils.

sélection cadeaux enfants

– Pour les fifilles à la vanille et  Kawaï de 9 à 13 ans : les écouteurs smarties (9 euros) pour Ipod et Cie, le plumier tablette de chocolat (8 euros) et des NoteBooks japonnais (2 euros) sur le thème de la cuisine (ça les changera d’Hello Kitty)   pour grifonner des messages avec des coeurs sur les i à leurs copines, en ventes chez Les Escapades de Jef (et cadeau Bonux, moins 10 % sur votre commande avec le code « QUILEUTCUIT »). Pour les Lyonnais, la boutique physique est 34 rue Franklin dans le 2 ème, métro Ampère. Pour les futurs geeks de 14 à 17 ans qui ne jurent que par WOW, la clé USB Heineken 2 gigas, toujours chez les Escapades de Jef, 9 euros. Le code « QUILEUTCUIT » fonctionne encore.

seau à champagne lumineux

–  « Frère, papa, beau-frère, beau-père, époux » (les mecs quoi !!!!!! ceux à qui on offre plus de cendriers parce que ça fait 10 ans qu’on essaie de les faire arrêter de fumer bordel !) » : Pour les clubbers (ambiance 80’s assurée), les amateurs de barbecues qui se terminent tard le soir (oui, on doit pouvoir mettre du Rosée dedans 8) le seau à champagne lumineux… c’est kitsh mais moi, j’adore ! 28 euros chez Les Escapades de Jef, toujours moins 10 % avec le code « QUILEUTCUIT ».

broche-pim and pomme

– Pour la tribu « copine, maman, soeur coquette » :

Un bijou gourmand de Pim and Pomme nouvelle collection… so cute et fait main par la belle Annabelle, à partir de 30 euros !

sempé New yorkEt pour ceux qui comme moi cherchent toujours, comme le voudrait une marque de chocolat, « quelque grammes de finesse dans un monde brutes », le sublimissime Sempé à New York, le « recueil » des couvertures du célèbre dessinateur pour le non moins célèbre magazine The New Yorker. 45 euros en librairie, pas de rapport direct avec la cuisine ou la gourmandise  (encore que, j’aime le petit cuisinier de Sempé qui se ballade en vélo parmi les gratte-ciel… ) Juste la gourmandise de se délecter des dessins toujours élégants de l’inusable Sempé… J’en regarde une page tous les soirs depuis que je l’ai… et c’est une pure merveille.

petit cuisinier Sempé

Très bon shopping de Noël à tous !

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes