Posté par le 10 Déc, 2013 dans Menu de fête, Recettes | 2 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Chaque année c’est la même histoire : tout le monde cherche de façon compulsive que faire à manger pour Noël ou pour le repas du jour de l’an…

Nous avons déjà pas mal donné dans la catégorie « menus de fêtes » où vous pouvez trouver facilement nos différents menus de Noël ou de Réveillon selon vos besoins, vos envies du moment, en respectant toujours notre ligne de conduite : des menus de fête oui, mais avec des produits de saison !

Cette année, nous avion envie d’autre chose, et nous avions envie de faire participer nos enfants à la préparation des menus de fêtes : pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous avez pu constater à travers différents billets que nos 4 enfants sont de plus en plus présents en cuisine ou dans nos recettes : ils grandissent, ils s’intéressent eux aussi à la cuisine (ce qui n’est pas très étonnant car nous y passons pas mal de temps) et participent à leur façon à l’élaboration de nos plats !

Et Noël, c’est un peu leur fête ? Non ?

Alors plutôt que de leur faire plumer une dinde (« Maman elle est morte la poulette ? » « Euh non elle fait un groooooos dodo, et on va la mettre au four pour ne pas qu’elle prenne froid » « et pourquoi tu lui mets des petits suisses dans les fesses alors » « Ben c’est comme un supo en fait, mais pour les dindes »… pas facile la cuisine de Noël avec les enfants, croyez-nous !) ou leur apprendre comment ouvrir les huîtres sans finir aux urgences, nous vous proposons pour ces fêtes 2013 des décorations de Noël à faire vous même avec vos enfants Made In QuileutCuit, pensées par Estelle S : une planche de petits personnages à découper pour votre dessert (une bûche ou autre chose, à vous de voir), des menus et des étiquettes de placement de table à imprimer.

Nous avons choisi des personnages qui plairont aux Petits (et nous l’espèrons aux plus grands aussi), avec un graphisme ludique et enfantin et plein de petits animaux sympathiques. Et pour qu’il n’y ait pas de déception, nous sommes bien entendu resté dans les codes et les couleurs de Noël (oui, on est pour la paix des familles nous ! Mais promis si vous êtes sages, on fera des trucs moutarde, taupe et bordeaux pour les grandes filles l’année prochaine !).

Vous pouvez donc faire connaissance avec Loulou le caribou, Paillette le lapin, Héléna Matriochka (la poupée Russe) et bien entendu le Père Noël ! De quoi occuper les petits mains impatientes pendant les vacances de Noël (car que c’est long quand on est enfant d’attendre le père Noël…) !

Amusez-vous bien !

kit-noel-quileutcuit

Le kit de décoration de Noël  pour enfants (petits et grand) est à télécharger librement, faîtes en bon usage ! De quoi occuper vos enfants en attendant le père Noël…

Enjoy les vacances de Noël avec le kit de déco QuileutCuit !

Kit-Noel-Quileutcuit

EstelleSEstelleGPosté par les Estelle

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes