Posté par le 18 Fév, 2013 dans Menu de fête, Recettes sucrées | 3 comments

5.00 avg. rating (96% score) - 3 votes

Vous connaissez les mince pies ? Alors j’avoue que pour le coup, j’ai un train de retard puisqu’il s’agit d’un dessert de Noël traditionnel anglais… Sorry, I’m Late.

Et moi, les mince pies, j’adore ça, et  je cherchais comment faire cette satanée garniture, la « MinceMeat » (la garniture composée de raisins, de pommes, d’écorces confites, de zestes d’agrumes, épices et … de GRAS !) doit macérer plusieurs jours avant la confection pour Noël dans du Brandy).

Alors quoi, je me démonte. Ben non, je vais d’abord chez C’est moi qui l’ai fait, puisque Pascale Weeks est anglaise de coeur et je découvre qu’il existe une préparation pour mince pie et qu’elle l’utilise ! Et bah voila ! Reste plus qu’à trouver la fameuse préparation que j’ai trouvé pour ma part chez Little Britain à Lyon (j’ai trouvé de la Robertson’s Classic Mincemeat et elle est délicieuse).

Pour la pâte et  le façonnage, j’ai utilisé la recette de celle de l’apple Pie :

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre à température
  • 75 gr de sucre ou de rapadura
  • un oeuf
  • Préparation de votre pâte sablée : dans uns grand saladier, mélanger la farine, le sucre puis le beurre de façon à créer du sable qui roule sous vos doigts. Ajouter l’oeuf pour former une boule de pâte à mettre à reposer un heure au frigo. J’ai juste ajouté une pomme canada pelée et émincée à la préparation de mince meat. Une fois les pâtes (dessus et dessous) étalées dans un moule ou plusieurs petits et garnies, 20 minutes au four et franchement c’est trop bon de remanger des mince pies !

C’est malin, j’ai envie de retourner à Londres ! Avec mes kids (aka Mister T et Raiponce) et mon chéri, comme dans ce précédent billet, parce qu’on a pas fini d’en faire le tour et qu’il nous reste encore plein de choses à découvrir en famille et notamment :

Un tour de télécabine au dessus de Londres, le Thames Cable : alors oui, il y a le London Eye. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai un petit garçon absolument fan de remontées mécaniques (de Pokemons et de dinosaures aussi, mais avouez que c’est tout de suite moins exotique !). Alors ces télécabines installées à l’occasion des JO de Londres, franchement, il faut qu’on le fasse (même si ça va de nulle part à nulle part comme le dit Fabienne de Lost In London ). Et à toutes fins utiles pour les fans de dinosaures que sont souvent les enfants, il y a  le squelette de diplodocus à du Museum d’Histoire Naturelle !

Harry Potter Studios Tour : là encore, ça me semble immanquable : une visite des studios de tournage de la sage Harry Potter avec décors (les salles emblématiques des films comme la Grande Salle de Réfectoire, la salle des Griffons d’or, les dortoirs, les bureaux de Dumbledore, la salle des potions ou la maison d’Hagrid) les accessoires et costumes… Et mon fils arrêtera peut-être de vouloir transformer les Ferraris en Simca 1000 (non parce que ça va finir par nous attirer des ennuis cette manie). Pour en savoir plus, je recommande la lecture do post de Christine du journal de maman.

Visite du Zoo de Londres :  parce que depuis que je sais que Richard Clayderman a été appelé par le Zoo de Londres pour créer une ambiance musicale afin d’aider des tortues des Galapagos à se reproduire (mais siiiii c’est dans cet article !!! ), franchement, il FAUT que j’y aille et de préférence avec mes kids (pas forcément pour leur expliquer la reproduction des tortues hein…). Sont fous ces anglais ! Richard Claydeman… (Oui, je sais Marvin Gaye est mort mais enfin quand même !!!!!!). NDLR : Pour les plus jeunes, Richard Clayderman, c’est ça :


Un AfternoonTeaTime au Ritz
:  Avec ma Raiponce (on essaiera de la coiffer pour l’occasion et je vous garantis que ça ne me fait pas pour autant rajeunir de l’entendre crier « Nannnn touche pas à mes cheveux ») et  ma Maman (ouais, les mecs iront jouer aux fléchettes au Pub !). Parce qu’on mérite un thé dans un dans décor so british et d’être comme des princesses, des reines voire des reines-mère pour un afternoon tea time. Je dois cette découverte à Argone du toujours magnifique A taste of My life. Et j’aimerai vraiment  passer ce genre de petit moment so girly avec ma fille et ma maman. Parce que nous les filles, on le vaut bien !

Un tour en London Eye  (La Grande Roue de Londres) : Pour partager une fois encore cette vue magnifique prise depuis le London Eye sur le Palais de Wesminster et Big ben avec  mes enfants…  C’est beau non ?

NB : pour faire découvrir Londres à vos enfants, je conseille le très chouette album/ guide de voyage pour enfants de Miroslav Sassek qui date des années 1960 mais qui vient d’être réédité (avec une petite mise à jour de ce qui n’existe plus…) mais dont les croquis sont un pur moment de bonheur (là encore, merci Argone pour la découverte !).

Et puis parce qu’il y a une petite fille, une petite nièce qui m’attend là-bas à Londres, toute neuve et toute jolie, avec qui j’ai très envie de faire connaissance et à qui je dédie ce billet.

 

See You soon London !

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (96% score) - 3 votes