Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Voici une question que de nombreuses mamans (mais aussi des papas, ne soyons pas sectaires), se posent quand arrivent l’âge des premiers refus (le moment où nos enfants s’affirment, le fameux âge du « NON »).

Qui ne s’est pas retrouvé bien souvent à faire l’avion, le train, la poule pour faire mieux passer cette magnifique assiette d’épinard ou tout autre légume traînant une réputation un peu difficile auprès des enfants ?

Même s’il n’existe pas de recette miracle, voici cependant quelques astuces pour faire manger des légumes aux enfants :
– on ne s’énerve pas et on évite d’en arriver aux pleurs : une assiette de légumes, même préparée avec amour ne mérite pas qu’on se mette dans de tel état !
– prévoir des légumes mangeables avec les doigts : la découverte des légumes par les enfants peut passer plus facilement avec des petites choses mangeables avec les doigts ! Il n’y a pas que les frites qui se mangent avec les doigts, pourquoi pas les haricots verts ou des carottes en bâtonnets ?
– faire les courses et choisir les légumes avec les enfants : on touche, on fait sentir, on peut faire goûter si on va au marché ou chez un producteur !
– et pourquoi pas faire une jolie présentation : une belle assiette colorée, c’est peut être une bonne porte d’entrée pour faire manger des légumes à votre enfants !

Et les recettes alors ? Y-a-t-il des recettes faciles pour faire manger des légumes aux enfants ?

Mais oui  ! « Comment faire manger des légumes aux enfants » est une série de plusieurs billets écrits dans ce blog, qui regroupent des recettes simples et rapides à réaliser pour faire aimer, découvrir les légumes aux enfants !

Ces recettes de légumes ont toutes été testées par nos enfants et ont reçu le label QuileutCuit :  « testé et approuvé par nos enfants » ;-)

« Comment faire manger des légumes aux enfants » ce sont des recettes à la portée de tous, de saison pour faire apprécier pleinement aux enfants l’extraordinaire diversité des légumes (goût, consistance, texture, mode de cuisson), Des trucs et des astuces de mamans, où nous racontons aussi nos échecs, nos trucs et des anecdotes qui nous l’espérons feront rire les jeune parents qui cherchent eux aussi des solutions faciles et ludiques pour faire manger des légumes à leurs enfants !

Voici la liste des recettes de la rubrique « Comment faire manger des légumes aux enfants » : une rubrique mise à jour régulièrement avec des recettes très simples à la portée de tous !

Bonne découverte et bon appétit à toute le famille (petits et grands apprécient généralement ces recettes  ;)

Et si vous aussi qui nous lisez, vous avez des recettes, des astuces et des bons plans pour faire manger des légumes aux enfants, n’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire !