Posté par le 22 Mai, 2012 dans Bons plans cuisine |

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Comment ça une wishlist de la fête des Mères ?????
Honte à moi, la fête des Mères, c’est la fêtes des petits cadeaux confectionnés à l’école avec amour par les doigts gribouillés et tout collés de nos Petits…

Et en la matière je dois dire que depuis que mon aîné est à l’école, j’ai pu constater que certaines maîtresses d’école sont plus inspirées que d’autres… Ou

la, encore une phrase qui va me valoir un jet de pierres  :mrgreen: Rassure-toi amie/ami « professeur des écoles » puisque c’est ainsi qu’on doit t’appeler (j’aimais bien institutrice/ instituteur, ça avait du sens, mais bon, c’est ainsi), j’imagine que ce n’est pas simple d’inventer tous les ans le petit cadeau qui va bien, et rassure-toi, quoique tu fasses faire à mes enfants, mon ♥ cœur de Mum est conquis d’avance ;)

Oui mais cela n’empêche pas que Papa peut lui aussi récompenser nos bons et loyaux services de super Mum et que vous avez peut-être également l’âge de gâter votre propre maman (comme c’est mon cas : passé un certain âge, c’est sympa les cadeaux home made, mais bon, on peut aussi casser un peu sa tirelire)

Voici donc une petite sélection allant de 14 euros à vraiment plus cher pour une maman gourmande… Comme moi, quoi !

  • Une paire de boucle d’oreille cerise, parce qu’il est court le temps des cerises, parce que c’est cute d’avoir des cerises sur les oreilles et qu’avec le temps qu’on a en ce moment, les cerises se font attendre !
    14 euros, boutique les Fleurs
  • De la vaisselle Orla Kiely : j’en ai déjà parlé dans ce billet sur Londres, gros coup de coeur pour les motifs vintage de cette créatrice irlandaise, la vaisselle est abordable et vraiment trop belle. Trouvable en ligne mais pas sur un site français…
    de 9.50 £ pour un mug  à 41£ pour un plat, disponible sinon en boutique uniquement à Paris ici (pfffffffff). Si vous en trouvez ailleurs, merci de commenter SVP, faîtes tourner les bons plans !!!!!
    Et pour ceux et celles qui cherchent autre chose que la vaisselle, aller faire un tour chez Cyl’ qui est tombée aussi sous le charme d’Orla Kiely
  • Un coffret Gourmand Miss Maman Chérie pour la maman über-gourmande avec à l’intérieur : des sablés des Vénètes natures (je les ai goûtés, et ils déchirent, mon fils les adore !), confiture fraise et litchi , gelée de pommes teint frais,  des pâtes à tartiner de biscuits (speculos, pain d’épices, biscuit breton et croquant de Provence). Le tout dans une joli boîte rétro, la classe quoi !
    30 euros, disponible chez les Gourmandises de Camille
  • Un tablier de cuisine à colorier : ils sont tous craquants les tabliers de Madame Choup, mais celui-ci à colorier est vraiment une très jolie idée (surtout si vous avez en magasin des gribouilleurs compulsifs qui s’attaquent régulièrement aux murs, aux canapés ou à eux-mêmes…Oui, je sais, ça sent le vécu). Un cadeau où l’on retrouve le petit côté « Mamaaaaaan c’est moaaaa qui l’aiiiiii faiiiit ».
    65 euros Chez Madame Choup
  • Un kit tricot+ mugs pour tricoter plein de petits pulls de mug : parce que depuis que je me suis remise au tricot, ça me démange, j’ai envie de tricoter. Le kit « un thé au pôle Nord » de chez Peace and Wool, ce sont 6 jolis mugs tout simples à rhabiller d’un petit pull tricoté avec amour… elle est pas belle la vie ?
    55 euros chez Peace and Wool, et le code « quileutcuit » qui fonctionne pour une petite réduction (5 euros) !

Et enfin, il faut bien l’avouer, la maman gourmande a parfois besoin de faire un peu de sport pour rester au top et éliminer les biscuits bretons pur beurre nappés de confiture. Depuis l’année dernière, je suis passé une fois par semaine (en plus du yoga et du pilates, pas sportive mais je me soigne) à la marche rapide avec des « baskets à bascule » ou dites « baskets instables ». J’ai récemment testé la marque MBT (beaucoup de marques de chaussures de sport se sont lancées sur ce créneau des « chaussures qui font maigrir » depuis un an). J’avais auparavant des Puma « Body Train » dont j’étais fort satisfaite, mais j’avoue que les MBT sont un cran au-dessus niveau confort.
Attention, on vend, je trouve, ces baskets comme un produit un peu miracle (les baskets qui font mincir… un peu facile, si tu bouffes des sablés sur ton canapé, même avec les baskets, ça ne marche pas hein !), mais utilisées régulièrement (une heure par semaine ou plus), je trouve le résultat sympathique, sur la tonicité des muscles notamment. Aucun effet sur la balance, je précise. Et je me fiche du look vu que je ne les utilise pas autrement que pour faire du sport.
Niveau prix, c’est un investissement (autour de 200 euros pour MBT, il existe cependant des sites les vendant moitié prix). A vous de voir !

Et avec ça une petite recette de saison pour sa maman chérie, un petit dessert facile ?

Les fraises commencent à être vraiment bonnes et la rhubarbe pointe le bout de ses longues branches, essayez-donc cette recette de fraises et rhubarbe en verrine, ou celle-ci à base de fruits rouges et de chocolat blanc, je l’aime tout particulièrement (c’est une recette réalisée à quelques heures de devenir maman pour la deuxième fois !)

C’est bon d’être Mum !

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote