Posté par le 28 Août, 2008 dans Recettes |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comme je sais que ma maman lit ce blog, Maman, je te rassure, la question ne t’est pas directement posée, c’est juste pour faire un joli titre ;-). Plus sérieusement ce matin, ma charmante collègue Christelle (dont il a déjà été question ici et ici), me passe une petite info « tendance » sur une nouvelle race de consommateur émergeant : le Gastrosexuel … Ca nous manquait ! J’adore les marketeurs. Vous pensez bien qu’on ne pouvait pas manquer de vous en parler ici, d’autant qu’Estelle S et moi-même nous nous posions la question (facile, nous travaillons dans le même bureau) : notre confrère de blog Léo est-il un Gastrosexuel ?
Pour faire simple et court, la tendance nous viendrait d’Angleterre. Au départ, on parlerait aussi bien d’un homme que d’une femme, aimant particulièrement le raffinement culinaire. Puis le terme glisserait plus sûrement vers des mâles fans de cuisine qui se serviraient de leurs talents culinaires pour séduire (et pas seulement le dimanche). Jamie Oliver et Cyril Lignac seraient précurseurs de cette nouvelle race de mâles.

martine-prisonniere-de-cyril-lignac.jpg

Oui, je sais, on nous a déjà fait le coup avec le Métrosexuel et l’Ubersexuel … Paix à leurs âmes.

En même temps, les mecs au fourneaux pour faire autres choses que des nouilles au beurre, moi je votre POUR. (Note pour mon chéri, tes bocconcinis, c’est quand tu veux…)

Donc Léo, du fin fond de tes vacances, si tu nous lis (ou nous espionne ;-), es-tu Gastrosexuel ?

EstelleG Posté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes