Posté par le 4 Mai, 2015 dans Recettes, Recettes salées |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Depuis que je suis sur Instagram (je suis @quileutcuite), je deviens paresseuse du blog : c’est vrai que c’est un peu addictif ce truc-là, tu prends une photo même toute pourrie, tu passes un coup de filtre, tu postes et paf tu as une photo potable pour un smartphone et t’as plein de petit cœurs qui se lèvent dans tous les sens, du love à la pelle. Franchement, c’est à vous dégoûter de tenir un blog…

Heureusement, avoir un blog rime encore (un peu) avec « être invitée à de chouettes soirées » (même si je ne vais pas beaucoup aux soirées en général).

La dernière en date était autour du jambon cru, organisée par la marque Aoste et là, je vais vous dire à quel point je ne vais pas être objective :

– il se trouve que j’ai un papa qui a travaillé très longtemps dans l’agro-alimentaire, dont la marque Aoste. Et qu’au-dessus de la machine à laver chez mes parents, dans la buanderie, il y avait des jambons qui séchaient… Et que depuis cette époque-là, on a toujours eu une trancheuse à la maison pour déguster du vrai bon jambon cru affiné en buanderie,
– je ne suis vraiment pas (mais alors pas du tout) branché viande (coucou maman chérie qui a passé des heures a essayer de me faire avaler un steak quand j’étais petite), mais en bonne vraie lyonnaise, le cochon, ça me parle (et je nourrie également une passion secrète pour le pâté breton Hénaff),
– ma carnassière de fille, celle pour qui j’ai créé « Comment faire manger des légumes aux enfants » pourrait manger du jambon cru à tous les repas : la Jambonista de la famille, c’est elle !
– c’est bientôt l’été, l’heure des apéros et que nous avons dégusté au cours de cette soirée quelques bouchées apéritives délicieuses dont cette tarte petit pois /menthe / chorizo absolument terrible. Ce fut en tout cas mon coup de cœur, le mariage menthe / chorizo fonctionne vraiment bien !

tartellette petit pois

 

 

Comme je suis sympa, je vous dis que la recette se trouve ici et qu’est une recette de saison avec les premiers petits pois frais à écosser qui arrivent sur les marchés !

Mais chez moi, le jambon cru ou le chorizo, on l’aime de façon toute simple :
– Avec des oignons de printemps émincés revenus dans de l’huile d’olive (pensez bien à émincer également les tiges de vos oignons de printemps, c’est délicieux ! Gardez-les toujours précieusement pour toutes vos recettes, je les utilise notamment dans le Nasi Gureng),
– Dans vos oignons légèrement caramélisés, faites revenir des lamelles de poivron (épluché) et des rondelles de tomate (épluchée elle aussi),
– Faîtes cuire à feu doux une dizaine de minutes),
– Préparez une petite omelette (2 oeufs par personne) à poivrer légèrement que vous verserez dans vos légumes,
– Cuire quelques minutes, refermez en roulant en parsemant de quelques lamelles de chorizo ou de jambon cru.

Ca prend 15 minutes, c’est tout bête et ça fait un repas divin (avec un bon vin, moi, j’aime le Saint Joseph…)

Et dans la série « Je suis sortie de mon trou », je suis également passé en coup de vent à la soirée de présentation de VizEat, une plate-forme façon Airbn’B pour gourmands qui permet d’aller dîner chez l’habitant et de rencontrer pas seulement des restaurateurs quand vous voyagez mais aussi des locaux ! La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir venir dîner dès maintenant chez des Lyonnais !

Au final, ce fut une bonne semaine : j’ai vu du monde et j’ai rencontré notamment un Glouton, je me suis révélée être une Jambonista (c’est à dire une fille qui ne veut plus seulement manger des tomates cerises et des tranches de concombre à l’apéro), j’ai cuisiné des cookies déments au chocolat à faire à la cuillère à glace avec mes enfants ce week end parce qu’il a fait un temps de chiotte et qu’il a bien fallu les occuper (j’en reparlerai)… Et j’ai repris le chemin du blog.

#blogisnotdead

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes