Posté par le 20 Oct, 2010 dans Recettes |

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Estelle S

Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?

Pour le plaisir de partager, d’échanger et de diffuser un certain savoir vivre en cuisine ! Et puis à parler tous les jours de bonnes bouffes entre collègue cela devenait une évidence de réaliser son propre blog encore plus lorsqu’on gravite dans les nouveaux  métiers du web.

Vous vous faites plaisir ? Cela vous a apporté quoi ?

Oui c’est un véritable plaisir de partager sur la cuisine, car en plus d’en tirer une certaine satisfaction personnelle la progression constante de lecteur sur notre blog nous encourage à continuer … faire plaisir aux autres par la cuisine est une véritable satisfaction. Et puis je me suis trouver un certain attrait à me perfectionner en photographie culinaire.

Pourriez-vous rattacher vos recettes à un style ou un mouvement ?

Pas spécialement. Je fais surtout partis de cette génération en mouvement qui veut retrouver « goût » et « saisonnalité » dans ce que nous consommons tout en partageant cela avec une communauté du goût inépuisable sur le web !

C’est important de parler de cuisine aujourd’hui ?

Oui en tout cas pour tous ceux et celles qui y trouvent un réelle plaisir et qui ne mange pas que pour vivre ;) Personnellement la cuisine m’apporte un réel réconfort au quotidien.

Un produit in et un produit out ?

N’importe quelle produit peut être « out » à partir du moment où on ne connaît pas les critères de sélection. Comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe « C’est de la merde !! » je vous invite à lire son livre « Consommateurs, révoltons nous ! » un excellent guide qui nous apprend à ne pas manger du « out » !!!

 

Parlez nous de votre recette fétiche !

Je n’ai pas de recette fétiche – enfin il ne me semble pas – c’est un peu comme la musique cela dépend de l’humeur – un jour j’écoute Beth Ditto et le lendemain The Roots et deux heures plus tard Sophie Hunger !

C’est quoi votre goût en matière de cuisine ?

Plutôt traditionnel … je crois ou plutôt puriste car je suis encore en phase d’apprentissage… Le palais se découvre et se décuple avec le temps … je suis comme tout le monde j’aime les bonnes surprises mais il faut tomber dessus ! Je ne pense pas avoir « un goût » définit ;) Par exemple je ne sais pas si je pourrais être une adepte de la cuisine moléculaire car je n’ai jamais eu l’occasion de tester…

Votre plat préféré et votre dessert préféré ?

Sans parler de chose très élaboré … je dirais les pâtes et le chocolat noir dans toutes ses formes ! Pas très originale je vous l’accorde … ;)

Le produit que vous aimez le plus et pourquoi ?

La tomate  – certainement du à mes origines italiennes …

Votre restaurant et votre chef préféré ?

Auguste Gusteau le plus grand génie culinaire français de tous les temps.

Votre livre de cuisine préféré, celui que vous prendriez sur une île déserte ?

Je n’ai pas de livre préféré. C’est suivant l’inspiration du moment ! Je prendrais plutôt avec moi un panier garnis d’épice. Car quitte à manger des racines autant qu’elles aient du goût ! ;)

Votre coup de cœur culinaire ?

Je pense que je risque de ne pas être très original, voir peut être un brin un peu « bobo » mais je crois que les macarons restent un de mes coups de cœur culinaire. Plusieurs raisons à cela : la texture craquante et moelleuse à la fois, leurs goûts qui peut être hyper originaux ou extrêmement classique et leurs couleurs ravissantes !

Votre coup de gueule si vous en avez un ?

Un coup de gueule pour les grandes surfaces qui ont la fâcheuse habitude de nous vendre de la merde au rayon frais à des prix exorbitant et hors saison !
Lire l’interview 750g d’Estelle G

 

Quileutcuit sur 750 grammes

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote