Posté par le 23 Août, 2011 dans Bons plans cuisine |

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Machine à barpapa simeo fc342Tout a commencé un jour de shopping au pas de course ou en plus du ravitaillement des troupes en eau et nourriture, je cherchais également un cadeau pour l’anniversaire de belle-maman.
Bien entendu, belle-maman n’a jamais d’idée, elle n’a besoin de rien, et tout ce qu’on lui offre, on le retrouve toujours au fond d’un placard ou d’un tiroir, ou encore en attente d’être accroché, bref, une bonne séance de shopping-punition !

Je suis avec mon petit garçon et je rentre un peu par hasard chez Alice Délice, une enseigne dédiée à la cuisine comme on en voit fleurir un peu partout et je la vois en rayon, la machine à faire des barpapas Coton Candy de Siméo (modèle FC 342 rose), avec son petit look rétro sixties, on se regarde avec mon fils on se dit : « Yep, voilà le cadeau de Mamy ! »

Bien entendu, mon fils veut l’essayer dès que nous rentrons à la maison, mais non, nous attendrons le D Day, mon mari approuve le cadeau de sa maman, jusqu’ici, tout va bien.

Le D Day arrive : belle-maman découvre son cadeau, elle rigole et voila la tribu des enfants qui s’empare de la bête (ce qui a l’air de bien arranger belle-maman au passage…).  Inutile de vous dire qu’ils mettent la machine à barbapapa en route sans lire le mode d’emploi, foutent du sucre partout, les plus petits crient après les plus grands qui squattent la machine, les barbapapa sont riquiquis (plusieurs faites en même temps…), bref, un beau bordel ! Pour un test convaincant, on repassera…

Donc, première remarque : si vous investissez dans ce type d’appareil, ne l’ouvrez pas en présence d’enfants… Oui je sais, c’est crétin, mais faites en sorte de bien avoir la main sur l’affaire !

Quelques semaines après, je refais un essai uniquement avec mes enfants assez petits, qui ne sont pas autorisés à utiliser l’appareil, et là, c’est maman qui gère !

Et là, oh miracle : ça marche, et même diablement bien et c’est simple à utiliser.
machine à barbapapa en action

J’ai acheté du sucre parfumé à la fraise (on peut utiliser également des bonbons durs mais je n’ai pas encore testé), ET je respecte les consignes du mode d’emploi de la machine à barbapapa  :
on préchauffe, on arrête, on verse le sucre, on remet en marche, on attend et ça y est les filaments de sucre sortent comme par magie (et c’est vrai que c’est un peu magique de faire des barbapapas), j’enroule autour d’un batonnet de bois (il faut d’ailleurs plutôt des batonnets carrés qui accrochent la barbapapa, sur des batonnets ronds, elles glissent, mais faute de grive, on mange du merle).

Et voilà, ça y est j’ai réalisé facilement des chouettes barbapapas, pas immenses certes (ou alors, vous avez du temps…beaucoup), mais elles régalent et amusent bien mes petits.

Dernière remarque, si on l’utilise correctement, il n’y a pas de sucre ou de filaments de sucre partout qui s’échappent, la machine à Barbapapa Coton Candy de Simeo possède deux récipients lavables (dont celui du dessus empêche le sucre et les filaments de s’éparpiller partout, et ça c’est bien !) et qui se lavent facilement.

Bref, une idée de cadeau sympathique, pas déraisonnablement chère (52 euros chez Amazon) et qui amuse bien petits et grands :P

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote