Posté par le 6 Juil, 2010 dans Recettes | 5 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

cupcackes picard surgeléPour ceux qui en ce moment habitent grosso modo le Sud de la France (en dessous d’une ligne Besançon – Bordeaux pour faire ma miss météo), vous avez dû vous faire la même remarque que moi : il fait CHAUD… voire très CHAUD…

Pas question donc pour le moment de faire chauffer le four sous peine de finir façon saucisse bouillie dans sa cuisine (je me comprends). Et pourtant la terre ne s’arrête pas de tourner pour autant, ni les invitations pour le goûter, ni les anniversaires d’arriver… Bien entendu, vous avez toujours la solution Tiramisu ou d’autres recettes de desserts frais proposés sur ce blog, mais avouez-le, vous avez envie de briller en société en servant des cupcakes… Et votre pâtissier de quartier n’étant pas encore totalement conquis par le concept, ou n’ayant pas emboîté le pas à la célèbre Maison Ladurée, qui après avoir mis le macaron au même rang que des stilletos de chez Louboutins (trop fashion) s’engoufre aujourdh’ui dans la commercialisation de cupcackes (à 5,50 euros pièce quand même 8O ) vous voila bien dépouvu(e)s quand l’heure de recevoir fut venue.
Et bien figurez-vous que l’enseigne Picard Surgelés commercialise elle aussi  des cupcakes… Ils sont forts chez Picards, trop tendance… Après avoir eux aussi surfé sur la vague du macaron (assez réussi, soyons honnête), qu’en est-il du cupcake surgelé de chez Picard ?
Si ça, ce n’est pas de l’investigation culinaire Madame !
Ouvrons donc la boîte de 4 cupcakes Picard et voyons ce que nous y trouvons :

4 parfums différents : chocolat, citron, noisette et framboise… jusqu’ici tout va bien.
Maintenant, on goûte : le cupcake chocolat est sympathique, plutôt réussi, le glaçage est agréable et ne colle pas. Idem pour le cupcacke aux noisettes, la texture du cake et du glaçage sont agréables, ce n’est pas du fait maison, mais ça se laisse (très) bien manger. Pour le cupcake framboise, le cake est fort bon, en revanche, mauvaise note pour le glaçage rose, trop sucré, collant et qui gâche un peu le gâteau. Pour le dernier, le cupcake au citron, le goût citron est franchement désagréable, entre l’amerume et le chimique, et le glaçage se détache tout seul du gâteau… Mauvaise pioche :-(
Au final, si je devais mettre une note, je mettrai un 10 d’encouragement : bien et bonne initiative, mais peu mieux faire !

Et pour mieux faire, attendez un peu que la chaleur retombe et testez donc nos recettes de cupcakes :mrgreen:

Cupcakes Picard Surgelés – la boîte de 4 cupcakes 5, 20 euro.

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes