Posté par le 17 Jan, 2012 dans Bons plans cuisine, Recettes Thermomix | 3 comments

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Cette image va certainement parler aux plus de 30 ans (ok, plus de 35 ans…).
Ceci est l’un des ancêtres de la Nintendo DS, ladies and gentlemen, j’ai nommé la console Game & Watch de Nintendo, et celle-ci, c’est la mienne, ma première console (j’en ai eu d’autres après, Donkey Kong Jr, Mickey au poulailler…) et figurez-vous quelle était sur le thème de la cuisine…
Et elle s’appelait « La cuisine ensorcelée ».
Objectif de ce petit jeu sur console : rattraper des saucisses, steaks et poulets qui tombent du ciel avec une poêle à frire, sans se les faire piquer par le chat et sans donner à manger au parquet (ok, c’était les débuts, un peu d’indulgence les jeunes) et à la petite souris. Près de 30 ans plus tard, je dis exactement la même chose à mes enfants  » le parquet n’a pas faim, arrêtez donc de lui donner à manger !!!!!! »

Tout ça pour vous dire quoi : que le côté geek en cuisine, il faut croire que ça me poursuit depuis un moment. Et puis quoi d’autre ? Que QuileutCuit est une aventure qui va fêter bientôt ses trois ans, et qu’il est temps également pour nous et pour ceux qui nous suivent (vous avez été très nombreux depuis quelques mois, merci encore) de nous présenter un peu mieux et de vous dévoiler les coulisses de QuileutCuit, autrement dit, notre petite cuisine à nous et vous verrez que parfois, les nouvelles technologies, ça a un côté ensorcelant …

Pour vous redonner aussi le principe de QuileutCuit : nous sommes deux rédactrices et nous avons le même prénom (ben oui, ça arrive) : Estelle S et Estelle G. Nous avions démarré cette aventure avec un garçon (Léo), qui n’écrit plus aujourd’hui, mais vous pouvez retrouver encore sur ce blog ses recettes et bons plans.

Pour la petite info, nous sommes mamans toutes les deux (deux enfants chacune), nous travaillons ensemble et nous consacrons un peu du temps qui nous reste à QuileutCuit. Nous faisons une cuisine de « mère de famille », facile, de saison et conviviale. Ne cherchez pas chez nous des prouesses du type Master Chef, vous n’en trouverez pas (encore que depuis que Estelle S a investi dans son Thermomix, il faut s’attendre à tout…)
J’ai entendu un jour à la radio (France Inter For Ever!!!!) Perico Legasse pester contre toutes les émissions de télé réalité de cuisine, en redisant que pour lui, le vrai défi pour les amoureux de la cuisine est de faire une cuisine de tous les jours pour nourrir les siens, avec des produits de saison : nous partageons ce point de vue.

Sinon, nous sommes parfois sollicitées (assez peu, nous avons été un blog de discrètes jusqu’à maintenant, mais cela commence à venir, on en reparlera) pour parler de produits ou de bons plans sur QuileutCuit : nous répondons à toutes les demandes (merci de bien les faire parvenir via le formulaire de contact SVP ! Dans les commentaires, c’est parfois un peu inapproprié…) et si nous ne donnons pas suite, c’est que nous n’avons juste pas le temps !

Il nous arrive de donner notre avis sur des choses que nous avons aimé… Ou pas. Et d’accord ou pas d’accord, toutes les opinions sont respectables et dignes d’être lues, à partir du moment ou elles ne sont pas agressives… Nous validons nous-même les commentaires, si l’un d’entre eux nous agresse, pouffff, on appuie sur le petit bouton avec une poubelle dessus… Des sorcières, je vous l’avais dit et pas commodes en plus ::evil: .

Pour l’année 2011 qui vient de s’achever, voici ce qui faut savoir de QuileutCuit niveau chiffres et statistiques :

  • 54 articles publiés
  • 96 741 visites dans l’année
  • 135 804 pages vues
  • 11 000 visites au mois de décembre 2011
  • 234 Abonnés à notre Newsletter ( pour vous abonner c’est par là !!!!)
  • 146 fans sur Facebook ( pour devenir fan c’est par là !!!!)
  • et quelques followers ( pour nous suivre c’est par là !!!!! Mouais, on est pas très « pigeon vole… »)

Les 8 sites qui nous ont apportés le plus de visites en 2011 :

  1. google.fr
  2. blog-appetit.com
  3. facebook.com : c’est la première année que facebook devient réellement une source de trafic pour ce blog
  4. hellocoton.fr
  5. google.com
  6. sfr.fr
  7. camilledessayage.com : spéciale dédicace à ce blog de Lyon (dont la réputation dépasse largement le territoire lyonnais) que nous adorons et avec qui nous échangeons volontiers : merci Camille !
  8. marmiton.org

Enfin, ce blog s’auto rentabilise grâce au système des Adsenses, ni plus ni moins, nous ne faisons pas de billet sponsorisés et acceptons les bannières si celles-ci respectent la « philosophie » (un bien gand mot…) de ce blog : la cuisine n’est pas un concours, c’est un plaisir ;)  !

Voilà, vous savez tout… promis la prochaine fois, il y aura une recette.

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote