Posté par le 27 Juin, 2013 dans Bons plans cuisine | 8 comments

5.00 avg. rating (94% score) - 2 votes

On ne parle pas souvent de restaurant ici.

Parce qu’il y a des sites qui font ça vachement mieux que nous (comme Madame Faim de Lyon par exemple, et puis si tu veux laissez un avis, tu peux toujours te faire plaisir Chez Yelp).

Donc aujourd’hui, on parle restaurant (roulement de tambour) et d’un sujet outre la cuisine qui me tient à cœur : les enfants !
Le restaurant dont il est question ici, La Parenthèse, a la particularité d’être non seulement Kids friendly (voici déjà un très bon point) mais d’être extrêmement bien pensé et bien conçu, et ça Mesdames et Messieurs, ça remue mon petit cœur de Maman. Parce qu’ici , les enfants sont vraiment les bienvenus (ce n’est pas le cas dans tous les restaurants : pas de menus enfants, pas de sièges adaptés, des toilettes dégueulasses… c’est valable aussi quand on est adulte hein !) et les parents peuvent profiter pleinement de leur déjeuner.

J’ai déjà écrit sur le thème des restaurants Kids Friendly à Lyon (sur le guide les petites bouches de Lyon) , et le concept proposé par Marie du restaurant La Parenthèse est de loin le mieux pensé :  un restaurant « classique » (où l’on mange bien) doté d’un étage sécurisé transformé en immense salle de jeux que l’on peut tranquillement surveiller depuis la salle de restaurant grâce à un écran. Il fallait y penser (et il fallait faire les investissements nécessaires), et c’est de mon point de vue une vraie réussite.

Dès que nous avons franchi le seuil de La Parenthèse un samedi midi avec mon chéri et les kids, les enfants se sont rués dans la salle de jeux, nous les avons revu pour passer la commande, pour manger et sinon, ils ont joué fort sagement (de très beaux jouets à disposition et des tablettes pour les plus grands), ils ont lu sur des grands poufs, ont dessiné sur leurs sets de tables prévus à cet effet (eh, les restaurants, ça c’est tout bête à mettre en place des crayons de couleurs et un set de table à colorier ! Un peu comme des toilettes propres…)

Ma fille, cette artiste sur set de table...

Ma fille, cette artiste sur set de table…

Et ils ont bien mangé ! De la viande, des frites (oui, on est resté dans le classique), une belle glace en forme de clown. Et nous les parents avons déjeuné en paix (on a même pris l’apéro !), sans avoir à pester (ou à vérifier si nos téléphones branchés sur Angry birds n’avaient pas fini dans un verre de grenadine), l’œil détendu jetant de temps à autres un regard sur l’écran donnant sur la salle de jeux (Big Mummy is watching You) et réalisant pour ma part un vieux rêve : les voir jouer sans qu’ils ne me voient (je donnerai cher pour être une petite souris qui resterait dans leur classe après le dernier bisou du matin) !

La carte proposée par La Parenthèse est simple : faux filet, poisson selon arrivage, garniture au choix (légumes du jour, salade, frites, écrasé de pommes de terre), des salades à choisir en entrée ou en plat (ma salade de ravioles était très bonne), des suggestions du jour, ainsi qu’un menu kids friendly à 8,90 euros  (boisson au choix, plat et dessert, rien à dire à mon sens) !

Niveau équipement, outre la super salle de jeux, mention spéciale pour les toilettes (des petites toilettes comme à l’école, des marche-pieds pour se laver les mains, une table à langer), la mise à disposition de rehausseurs ou de chaises hautes, service ultra rapide et souriant.

Bref, on reviendra :P  Et peut-être sans enfants, parce que La Parenthèse est aussi un fort honnête restaurant de quartier, où on peut venir en semaine déjeuner tranquillement.

A bon entendeur…

Restaurant La Parenthèse
3 Rue Romarin – 69001  LYON
Tel  / 04 78 72 86 61

Ouvert du mardi au dimanche (pour le brunch), du 9h00 à 19h00

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (94% score) - 2 votes