Posté par le 24 Jan, 2012 dans Bons plans cuisine | 8 comments

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

Vous connaissez Yelp ? Non ! Alors si vous cherchez d’urgence un avis pour un restaurant où un commerce de proximité, courez chercher sur ce site, animé par une communauté d’ apdeptes de bons plans et de  bonnes idées, les meilleurs endroits pour vous restaurer et consommer malin à Lyon (et ses environs ou ailleurs : Paris, Marseille…).
Actif à Lyon depuis 6 mois, Yelp Lyon publie pour la première fois le top 10 des lieux où boire et manger à Lyon.
Quels sont les critères ?
Le classement Yelp 2011 est déterminé par les commerces marqués comme favoris par les utilisateurs de Yelp en 2011, associé à la note moyenne reçue par l’établissement (de 1 à 5étoiles), son nombre d’avis reçus au total et le nombre total de checkins effectués dans l’établissement grâce à l’application mobileYelp… Bon, j’ai pas tout compris, mais les maths et moi on est fâchés depuis le CP, alors place au classement !

And the winners are :

  1. L’Ourson Qui Boit (oui alors celui-là, va vraiment falloir le tester, un volontaire pour y aller avec moi ?)
  2. The Wallace
  3. La Brasserie Georges 8O
  4. Sapori e Colori
  5. The Crock’n’roll
  6. Mendo
  7. Le Musée
  8. Chez Guillemette
  9. Le Tasse Livre
  10. Yomogi

Alors je ne les connais pas tous ces restaurants (un peu surprise par la présence de la Brasserie Georges, établissement un peu old school (vintage ?) et un peu cher à mon goût, mais pourquoi pas, on y mange plutôt bien si on aime la choucroute et l’omelette norvégienne), mais le principe de ce classement réalisé sur la base du volontariat d’une communauté me plaît bien.
Et j’aime bien de temps à autres donner également des avis sur Yelp (mes avis sont consultables ici) puisque nous donnons peu d’avis de restaurants sur QuileutCuit, il y a d’autres sites très sympas pour cela comme par exemple Faim de Lyon.

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote