Posté par le 31 Juil, 2009 dans Recettes salées | 2 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Cultiver soi même est dans l’air du temps … mais comme vous l’aurez compris dans le titre de mon billet du jour, après la production abondante de cerises dans mon jardin c’est au tour des courgettes de me faire des misères … :mrgreen:

En manque d’idée pour cuisiner ce légume d’été ?
Je vous propose ici  une recette, pour déguster dès maintenant ou plus tard dans l’année vos courgettes du jardin.

Il existe 12 variétés de courgettes. Les recettes que je vous propose ici sont réalisées avec les variétés suivantes :

  • Courgette Amalthee hybride  : cette courgette est très précoce et productive. Fruit vert clair cylindrique, et brillant.
  • Courgette Gold rush hybride  : les fruits jaune d’or très brillants sont très beaux et originaux, cylindriques et lisses, de bonne longueur.
  • Courgette de Nice à fruits ronds : les fruits sont petits et ronds, charnus et savoureux. Elle est utilisée pour farcir. Sa culture est facile.

Tout d’abord l’astuce la plus rapide pour conserver ses courgettes – et reporter à plus tard votre Tian à la provençale – est de couper en morceaux ses courgettes et de glisser l’ensemble dans un sac de congélation puis l’enfermer dans un congélateur ! Mais je pense que nos fidèles lecteurs de Quileutcuit avaient déjà pensé a cette astuce !!  :D :D
Bon trêve de plaisanteries et de moqueries voici la recette que je vous propose :

Soupe de courgettes au coco et au curry à prêt à consommer en moins de 20 minutes

  • 800 g de courgettes
  • 20 cl de lait de coco
  • 1/2 litre de bouillon de volaille
  • 1,5 cc de curry de Madras
  • Sel, poivre

1-Réservez une demie courgette. Coupez-les courgettes en cubes puis faites  cuire le tout 5 minutes dans un autocuiseur.
2-Dans une casserole, préparez votre bouillon de volaille.
3-Une fois les courgettes cuites, ajoutez-les à votre bouillon. Versez le lait de coco et mixez. Laissez mijoter quelques minutes, saler, poivrez puis ajoutez la demie cuillère de curry de Madras.

Servez aussitôt !

Si vous aussi vous avez des idées de recettes à réaliser avec des courgettes, je vous invite à les partager dans les commentaires de ce billet. ;)
Je vous laisse également consulter la recette de Léo « Courgettes à la fêta et aux herbes »

EstelleSPosté par Estelle S

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes