Posté par le 17 Déc, 2010 dans Menu de fête, Recettes |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Hello Kitty NoelCa y est, dernière ligne droite avant Noël, les paquets, les jouets, qu’est-ce que j’offre à ma belle-soeur (des livres de cuisine de la sélection QuileutCuit pardi ;-), les enfants surexités, le sapin qui ne sent pas le sapin (rien que d’y penser, ça me fatigue)… Piouuuuuf, et avec tout ça qu’est-ce qu’on mange pour Noël ma Bonne Dame ?

QuileutCuit est là, pas de panique ! Voici quelques idées de recettes et nos menus de Noël  et de fêtes pour vous sortir de l’embarras !

Mon Menu « J’aime pas Noël, mais je me soigne » avec  :

– un velouté, soit de panais (so tendance) soit de potiron et de marrons (plus classique)
– une pierrade de Saint Jacques au lait de coco avec quenelles de risotto à l’encre de seiche,
– une bûche tiramisu

Par ici pour le menu « je râle, mais je cuisine quand même« .

Le menu « politiquement incorrect » de Léo…

Jetez un oeil dessus ici, vous comprendrez pourquoi il est politiquement incorrect :D, mais sachez qu’on y parle d’escargot, de canard aux airelles, de pommes cuite à la glace et de bons vins…mmmmh.

Le menu « spécial Grand Froid » d’Estelle S

Parce que je ne sais pas chez vous comment ça se passe, mais dans notre belle ville de Lyon, l’hiver est arrivé avec pas mal d’avance… Brrrrr. Estelle S vous propose donc un menu d’inspiration québécoise avec :
– Verrines de velouté de potimarron, pomme reinette du canada et sa chips de bacon
– Jambon à la vanille au glaçage d’érable accompagné de ses marrons
– Salade d’agrumes au sirop de pain d’épices
Par ici pour le menu « Caribou »

Avec ça, toujours en rade ?

Sachez que pour ma part, cette année, place aux légumes avec les fonds d’artichaut, champignons à la crème et timbales de légumes, certainement avec un poisson. Et pour le dessert ?  Laissez-vous tenter par le granité d’ananas d’Estelle S, il a l’air terrible non ? Et pour la déco de votre table de Noël, faîtes donc un tour ici.

Et sinon, un coup de coeur pour la bûche (oui d’habitude, j’aime pas la bûche, mais là , elle est vraiment trop belle !!!!!!) :

Elle est au biscuit rose (oui, je suis une fille, j’aime le rose et Hello Kitty) de la maison Fossier dont vous trouverez la recette ici. Elle est rose (Think Pink !) et juste trop belle, je vais peut-être me laisser tenter…bûche biscuit rose Fossier

Et un dernier pour la route !

c’est Noël, un dernier bon plan, mais cadeaux cette fois-ci, et un clin d’oeil à un petit site que j’aime tout particulièrement, MyLittleLyon.com, dont je reçois les bons plans et adresses secrètes : je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur leur sélection de cadeaux, c’est bien simple, j’avais (presque) envie de tout !

Très bonne préparation de Noël à Tous

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes