A propos des auteurs : Estelle Gaillard & Estelle Simonet-Revol


Quileutcuit est un blog à deux rédactrices (donc 4 mains) : Estelle G et Estelle S, rédactrices permanentes, si différentes l’ une de l’autre que si vous pouviez les voir, vous ne penseriez jamais qu’elles puissent tenir un blog ensemble… Nous avons démarré l’aventure QuileutCuit en 2008, initialement à 3 rédacteurs… L’un a suivi un autre chemin, restent aujourd’hui derrière leurs ordinateurs et leurs marmites les « Estelle » (puisque qu’outre une vraie passion pour la cuisine, nous partageons aussi le même prénom). 

 

Et que trouve-t-on dans Quileutcuit ?

Des recettes de cuisine évidemment, simples, familiales ou élaborées, à déguster seul, en tête à tête ou en grande tablée, c’est selon l’humeur. Jamais rien de prétentieux, avec une ligne directrice cependant : privilégier les produits de saison et le bio quand ce n’est pas un ghetto…

Que faut-il savoir de plus sur QuileutCuit ?

Nous ne rédigeons pas de billets sponsorisés. La monétisation de ce blog est assuré par le système affinitad.com uniquement.

Nous ne rechignons pas à parler de marques, mais seulement quand les produits nous plaisent. Vous pouvez lire quelques exemple iciici, ou encore ici de produits qui nous ont été envoyés, que nous avons testés lors de dégustation, ou encore que nous avons achetés de nos propres deniers et qui ont su conquérir nos petits cœurs.

Et pour toutes demandes de contact, de renseignements ou d’envoi de produits, merci d’utiliser notre formulaire de contact.

 Les Estelle’S

Estelle G

 

Estelle Gaillard

 

Petite fille d’épicier … ça marque. Mariée à un presque Italien … ça met la barre haute… Maman d’un petit garçon (aka Mister T) qui goûte de tout et d’une petite fille (aka Raiponce)… Cuisiner pour toute la famille, ce n’est pas toujours simple et il faut plaire à tout le monde et ne dégoûter personne ! Je mise donc sur les gratins doux et moelleux, les soupes qui ont du goût, les petits plats rigolos et bien entendu plein de gâteaux…

Un petit faible pour : le chocolat, les épinards, le tiramisu, les fraises tagada, les huîtres et la Bretagne, la glace au réglisse, les quenelles (en bonne lyonnaise que je suis), les fromages qui puent (miam), la pistache, l’odeur du café mais je déteste le café, les plats à l’encre de seiche, les trucs girly qui se rapportent à la cuisine : jolie déco, bijoux gourmands, objets de cuisine rigolos, surtout estampillés Hello Kitty… et je collectionne les théières.

Particularité : je cuisine toujours en musique ou avec France Inter, c’est selon…

Pour ce qui est de mes lectures (il en est souvent question dans mes posts), je suis encore pour beaucoup une fille de papier (Elle, Elle à Table, Télérama …) mais j’ai quelques chouchous sur la toile :

  • Le blog d’Anabelle, reine des bentos rigolos (toujours très beaux) et des bijoux gourmands
  • ♥ Pour le bio et des aliments japonais (en photo sur ce blog), Cléa Cuisine
  • Et parce que je ne m’intéresse pas que à la cuisine et qu’un blog de mode m’aurait bien tenté (mon mari moins, mon placard pas des masses… et mon banquier pas du tout), j’aime particulièrement ces deux blogs sur le sujet :
  • ♥ Parce que toujours bien écrit , le blog de Géraldine Dormoy
  • ♥ Parce que mode et fun et cocorico from Lyon : Camille d’essayage
Lire l’interview 750g d’Estelle G

 

 

Estelle S

Estelle Simonet-Revol

 


Rock-and-Roll dans l’âme je suis plutôt une femme d’action et complètement spontanée. Elevée par des parents qui se sont rencontrés au concert des Rolling Stone en octobre 70 à Lyon j’ai été bercé par la génération des « Zep », « Who », « Clash », «Devo» et les «Rolling Stone» évidement ! Mon attrait pour les plaisirs culinaires s’est développé avec l’âge et en musique. J’ai tout d’abord succombé plus d’une fois aux divers gourmandises de maman puis après avoir quitté le nid j’ai du battre de mes propres fouets pour retrouver ses fameuses saveurs ! Alors hop hop hop aux fourneaux ma p’tite Simone ! :D

Particularités : je découpe mes légumes, viandes … à la machette 8O sur planche à découper. (Cette manie me vient de mon expatriation en Chine) et je suis une addict de la cuisine au Thermomix  :mrgreen: !
Un petit faible pour : le chocolat évidement …, le saucisson au Beaufort, les cacahuète au wasabi, la confiture de cassis, l’odeur de bergamote, les pâtes fraiches à l’huile de basilic et copeaux de parmesan,  le Sauterne, le foie gras, les fruits de la passion, tout ce qui est épicé, les plateaux de fromage, les ravioles, les tomates du jardin …

♥ Retrouvez moi sur mon site www.estellesimonet.net où vous découvrirez mon univers « créatif » : photo, peinture, communication…

Lire l’interview 750g d’Estelle S

 

Pour nous soutenir dans la promotion de notre blog à quatre mains, ajoutez notre logo à votre site ! Cliquez-ici

 

Nous contacter ! Nous suivre ! Nos partenaires