Posté par le 9 Déc, 2011 dans Bons plans cuisine, Recettes, Recettes Thermomix |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donc Noël c’est le 25 décembre, le réveillon le 24, le jour de l’an le 1er et le réveillon le 31 : ok, rien à changé – à noter tout de même la fin du monde en 2012, ok ok… on verra ça plus tard hop hop hop il faut s’activer donc à mon tour : acte 2 (voir aussi acte 1 : Schtroumpf râleur : j’aime pas Nöel !)

Ma Top liste côté cuisine :

  • Je réserve mon foie gras de canard cru à la Ferme des Perrelles
  • Je passe rendre visite à la Communauté du goût pour de belles trouvailles culinaires
  • Je prépare mon foie gras de canard cru qui se conserve 15 jours au réfrigérateur – Recette du foie gras au Thermomix (à venir)
  • Je passe rendre visite à mon épicerie favorite « Cap épices » www.capepices.com: 39, rue de la Charité 69002 – 04 78 39 34 49, et j’achète :
    1. 15 gr de la petite préparation magique  » Quintette d’épices » pour la confection de mon foie gras, ainsi que du poivre de Sarawak de Malaisie et du sel Pyramidal de Chypre à parsemer sur votre tranche de foie gras.
    2. un assortiment de cacao (3 pots de 100g) : Cacao Zoulou (Piment doux, poivre noir, café), Cacao noisette, Cacao pistache (petit rappel pour la préparation de votre cacao : mélangez un fond de lait froid et 2 cuillères à soupe de cacao puis versez et mélangez le lait chaud – dégustez c’est à tomber par terre :P )
    3. 2 infusions :  avant  « Juicea Relaxation » et après les repas de fête « Juicea Digestion » ;)
    4. Thé russe (Bergamote et écorce d’orange) – mon thé préféré, je devais renouveler mon stock ;)
    5. Je complète ma liste par une petite curiosité  « un mélange Bulgare » destiné à parfumer les yaourts (je testerai à l’occasion avec ma production de yaourts maison).
  • Je peaufine mon menu du réveillon – que je vais vous donner d’ici quelques jours …
  • Je choisis mes cupcakes de Noël chez Laureline’s Corner. Laureline’s nous à concoctée une carte de Noël à tomber !! :)ET je commande mes cadeaux sur Internet et voici donc mes quelques bonnes idées :

Top 1 / Pour rester dans le domaine des épices :  le Moulin à épice Mastrad 19,90 Euros – vraiment très pratique quand on aime varier les sels, poivres et autres épices dans son assiette.

Top 2 / Côté livre, un coup de cœur pour  la nouvelle édition des astuces du grand pâtissier Christophe Felder dans la collection La Martinière – 39,90 Euros dans toutes les bonnes librairies.

Top 3 / Des oursons en guimauve : recréez vous-même ces oursons en chocolat qui ont bercé votre enfance. Craquez pour le chocolat et le cœur fondant en guimauve …  36,90 Euros chez Alice Délice.

Top 4 / Les assiettes « bonnes manières » 80 Euros les 4 assiettes sur Cerise sur la Déco – et toujours dans la série assiette, la série « The World Dinnerware » collection composée de six assiettes décorées du plan de grandes villes du monde. Dépaysement assuré : Londres, New York, Paris, Rome, Tokyo, Venise… Dans quelle métropole préférez-vous dîner ? Made in Design

Top 5 / Coté cuisine saine et écologique je vous propose poêle, wok et casserole céramique que propose le site Cookut. En plus de son pouvoir anti-adhérence exceptionnel, le revêtement céramique a pour avantage de ne pas contenir de matière toxique ou de substance chimique et de réduire les émissions de CO2 lors du processus de fabrication. Alors si vous voulez faire une action verte côté cuisine pour Noël profitez en plus de l’offre de -30% que propose Cookut pour les fêtes.

Top 6 / Dans la série bijoux, un coup de cœur pour pratiquement toutes les collections de la marque N2 et Néréides, une marque de bijoux résolument créative et décalée… Ils nous proposent pour cette collection Automne Hiver « le Kit à vivre cuisine » qui proposent une série de bijoux : colliers, broches, boucles d’oreilles …  Petit chef, petit pâtissier, boucles d’oreilles parmigiano … entre 30 et 130 Euros

Top 7 / Babell Koziol voila un bel objet toute simple, déclinaison du « serviteur muet » et bien pratique pour présenter joliment toutes sortes de choses … cupcakes, petits feuilletés apéritif, fruits,  chocolat … Pour ma part j’ai déjà fait l’acquisition de la version S en blanc et cela met vraiment en valeur mes petites gourmandises ;) 3 prix, 3 tailles de 12 Euros à 42 Euros

Top 8 / Les bons cadeaux à glisser sous le sapin de chez Laureline’s Corner la Reine des Cupcakes sur Lyon : s’offrir des petits gâteaux rigolos ou apprendre à les réaliser.

cadeaux-quileutcuit

Et voilà donc une bonne sélection, pleins d’idées pour rendre heureux vos amis et votre famille !

Joyeuses fêtes à tous !

EstelleSPosté par Estelle S

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes