Posté par le 30 Nov, 2011 dans Bons plans cuisine |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Et bien oui, malgré la crise et la fin du monde prévue pour 2012, cette année encore nous n’y couperons pas, Noël aura bel et bien lieu le 25 décembre.

Et outre nos menus de Noël que vous pouvez consulter via ce billet, il nous a semblé amusant de nous plier à un autre exercice que celui du menu de Noël, à savoir, la liste au Père Noël (ou wishlist pour nos petits souliers). Et cela est d’autant plus amusant que sur Noël, nos avis divergent.
A ma droite une Estelle qui aime Noël (Estelle S) et qui le prépare déjà, à ma gauche, une Estelle qui déteste vraiment Noël (Estelle G alias ma pomme) et tout ce qui va autour et qui s’est déjà pas mal exprimé dans ce blog (ici notamment) sur le sujet… C’est vrai que je suis assez intarissable quand on me lance sur Noël  :mrgreen:

Alors, par qui on commence ? Honneur à la râleuse de Noël que je suis et à ma sélection, qui je précise pour mes proches, n’est pas à proprement parlé ma vraie wishlist (à vrai dire, je n’en fais jamais, je ne suis jamais si bien servi que par moi-même. Une vrai râleuse je vous avais prévenu), mais plus une série de coups de cœur pour des objets en rapport avec la cuisine que je trouve beaux et/ou pratiques (ou les deux) et qu’il ne me déplairait pas de voir au pied du sapin… Ben oui, je joue quand même le jeu le jour J.

C’est parti :



En haut à droite : Une cooking dress de chez Madame Choup, pour cuisiner chic dans un esprit vintage (et made In France SVP) : c’est quand même plus glamour qu’un tablier, non ? Comme je suis un peu toquée des pois, j’aime particulièrement le modèle « Tombe la Neige« . Si vous aimez les articles de Madame Choup, devenez Fan sur Facebook, sa fanpage est bien animée et donne souvent des codes de réduction. Cooking Dress Madame Choup à partir de 45 euros (hors frais de livraison).

En bas à droite : Les magnifiques bols de Géraldine Beco Pour Bernardaud « Chat, loup, oiseau », qu’on ne voit  qu’une fois les bols remplis. J’avoue que le côté magique de l’objet (un bol à la base, c’est tout de même assez banal) me plaît énormément : ou comment on sublime un objet du quotidien, c’est bien de cela dont on parle ici. Même si le prix à l’unité (240 euros, clairement, je ne mettrai jamais ce prix là pour un tel article) est assez dissuasif, cela ne m’empêche pas d’admirer le savoir-faire pour ces très belles pièces. Je conseille d’ailleur la lecture de cet article sur le blog Arte Factum pour en savoir plus sur la technique de fabrication de ces pièces en porcelaine… qui fait comprendre le prix de ces beaux objets.

En haut à gauche : Le Giro Bowl ou bol irreversable qui ne tombe jamais pour enfant bougeon et maman maladroite. Il se trouve que je suis une grande maladroite devant l’éternel (donc, les bols de Géraldine Beco ne sont pas pour moi, juste plaisir des yeux), et qu’un de mes petits a certainement beaucoup de moi en la matière. Ce bol est entouré d’une protection rotative, qui permet aux aliments ou objets se trouvant à l’intérieur de ne pas bouger et ni de chavirer. Un objet ludique et sympathique, 17,50 euros (hors frais de livraison) en vente sur le site Elowomum (qui propose beaucoup d’articles très sympas pour faciliter la vie des mamans).

En haut au milieu :   Le sac à tarte de Zazie : oui parce que quand vous devez amener une tarte chez quelqu’un ou un gâteau, on ne sais jamais dans quoi la/le transporter (oui, j’ai pas une vie facile, je sais, et figurez-vous que j’ai trouvé ici un « sac à religieuse« , il y en a qui se prennent encore plus la courge que moi dans le soucis du détail !). Là encore, un petit cadeau à petit prix avec un design sympa et ludique. 11 euros (hors frais de port), en vente chez sac et cabas.

Et en bas à gauche :  un coup de cœur pour la vaisselle dessinée par l’illustrateur japonais Shinzi Katoh. On trouve assez facilement en ligne les bentos  box ou les agendas Shinzi Katoh que j’adore, la vaisselle est assez difficile à trouver, surveillez ces deux sites (boutique les Fleurs et Jolies Choses) si comme moi vous appréciez les illustration raffinées et enfantines de cet artiste.

Suite au prochain billet pour connaître les choix de ma consœur Estelle S.

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes