Posté par le 2 Juil, 2012 dans Bons plans cuisine | 1 comment

3.00 avg. rating (67% score) - 2 votes

Et bien voilà, l’année scolaire touche à sa fin !

Jeudi, on dit « au revoir » à la Maîtresse, et bonnes vacances.
Alors comme chaque année, je prévois un petit cadeau pour que la ou les Maîtresse(s) gardent un petit souvenir (et pas que  les oublis de cahiers, les poésies torturées, les crayons tout mâchouillés, les doigts entre-collés d’avoir trop joués avec les bâtons de colle, les doigts dans le nez ou encore les avions en papier qui volent un peu haut…) et pour leur dire

Merci Maîtresse !

C’est important de dire « Merci »…

Pour cette année, j’ai opté pour le fait maison, le Do It Yourself, réalisé de concert avec mon fils en trois parties : gâteau, bijou et petit mot.

Parce qu’un petit cadeau fait maison, ça n’a pas de prix non ?

Pour la partie faîte par mon petit garçon, les gâteaux, c’est un sachet de financiers Marlette (dont je vous ai parlé ici) qui sont vraiment très bons et faciles à réaliser (si comme moi vous cuisinez souvent avec des enfants), j’ai été très agréablement surprise. Ce truc là, c’est la mort des blogs de cuisine ma bonne dame  : une préparation bio (la gamme existe aussi sans gluten) à laquelle on ajoute beurre fondu et blancs d’oeuf (pour les financiers, pour le reste, je ne sais pas). C’est facile et vraiment délicieux ! Et quelle satisfaction pour mon Titou de mettre ses petits gâteaux tout blonds et tout dorés dans le sachet !

On a fermé le sachet avec un joli noeud à pois (j’ai une tocade avec les tissus à pois, je ne sais pas si c’est soignable…). Et comme je suis dans ma période « Tricot Fever » (arrêtez-moi, ou je me tricote un col roulé en alpaga et des kilomètres d’écharpes au point mousse), j’ai agrémenté le tout d’une fleur en tricot montée sur un support de broche. Le tutoriel est trouvable sur le compte Facebook ou Twitter de Peace and Wool.

Et pour le petit mot avec le joli dessin de Kanako (ultra classe), rendez-vous sur MylittleKids !

Plaisir d’offrir, joie de recevoir, DO IT YOURSEFL, c’est trop classe (c’est moooâaaaa qui l’ai faaaaiiiiit).

Et si vous aimez ce genre petit cadeau DIY pour la fin d’année pour la Maîtresse, je conseille fortement d’aller faire un tour ici, chez Ma petite Valisette

EstelleGPosté par Estelle G

3.00 avg. rating (67% score) - 2 votes