Posté par le 19 déc, 2011 dans Bons plans cuisine | 2 comments

My Little Lyon, emballé au pied du sapin (accompagné de sa CB en chocolat SVP)
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Quand je relève ma boîte mail, il y a deux newsletters que je reçois avec plaisir et sur lesquelles je clique immédiatement :

  • celle d’I Love Troc (Camiiiiiiiiiiiiiiiiiille, ceci est un appel !!!!! :) parce que oui, j’adore troquer mes fringues avec des filles qui ont 10 15 ans de moins que moi et qui vivent à 800 km de mon vide-dressing). Forever Youg !
  • et celle de My Little Lyon, un site tout mignon de bons plans locaux (à Paris, Lyon, Marseille et décliné aussi pour les enfants, les mariages…). Le pitch : des adresses secrètes (restaurants, gourmandises, bons plans beauté) locales (pas faciles tous les jours, surtout à Lyon) et insolites, girly, funky et parfois improbables (il faut bien le reconnaître).
  • Et je dois dire que je suis très très très fan de la chose :D Tellement que  j’ai ainsi testé (en courant) grâce à My Little Lyon les curiosités suivantes :
  • la Fish pédicure (les petits poissons dans l’eau qui nagent aussi bien que les gros et qui bouffent les peaux mortes des petits petons). Bon c’est fun mais faut quand même un bon coup de ponçage derrière… Mais on a bien rigolé !
    les sandales des bonnes soeurs (« Mais comment êtes-vous arrivées jusqu’à nous » me demande le monsieur de la Sandale du Pelerin, à mes copines et moi, habitué visiblement à une clientèle plus « pieds sensibles » que « girly-pouffie »- « Ben, My Little Lyon » que je lui réponds au Mossieur – « Ahhh, c’est bien ce qu’il me semblait… »).Là encore, on a bien rigolé !
  • ou encore une pâtisserie tellement discrète que jamais je n’aurai pensé y trouver de si bons gâteaux.

Alors parfois, je suis triste d’y voir des petites adresses persos être ainsi dévoilées (comme ici ou ici), mais c’est fort bien tourné (ça fait toujours envie, elle est forte Madame My Lillte Lyon) avec des illustrations d’une finesse incroyable (allez, je me lance : un petit côté Sempé que je vénère) by Kanako. Donc voilà, I love You My Lillte Lyon, même si parfois, tes bons plans sont très bien vendus… Mais j’accepte le jeu bien volontiers.

Aussi, dès que le meilleur du site est sorti en septembre cette année sous forme de livre, je me le suis offert immédiatement : il y a bien entendu les meilleurs plans du site, avec toujours les ravissantes illustrations bonus (j’adore comment se faire un bandeau en tresse…), et je l’offrirai également cette année pour Noël, agrémenté d’un petit clin d’oeil (oui parce que c’est un livre plein de tentations sympathiques pour faire un peu chauffer la CB, soyons honnête) :  une carte de crédit en chocolat trouvée chez Violette et Berlingot, magasin de bonbons vintage où mon fils aime aller pour se fournir en niniches de Quiberon.

Pour vous faire un peu envie :

My Little Lyon sort son livre from My Little Lyon on Vimeo.

Il vous manque un petit cadeau à mettre au pied du sapin pour une soeur, une maman, une  nièce ou une amie curieuse de tout… My Little Lyon le (beau) livre est une valeur sûre !

EstelleGPosté par Estelle G

My Little Lyon, emballé au pied du sapin (accompagné de sa CB en chocolat SVP)
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)