Posté par le 21 Mar, 2013 dans Recettes, Recettes sucrées | 8 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Soleil Soleil aurais-tu enfin décidé de te montrer ? Oui, non, peut-être, ça dépend…

Pas grave, je vais me consoler avec des petits moelleux chocolat et coeur fondant mangue passion, parce que c’est trop bon et que la couleur de ce coulis est trop belle.

Une recette qui m’a permis de tester une petite nouveauté fournie gentiment pas Vahiné pour l’opération Ensemble c’est encore meilleur dont je vous ai déjà parlé dans mon post sur les cookies chocolat-spéculos (oui, je suis très chocolat en ce moment, je dois manquer de magnésium… Je vois que ça comme explication !) : le coulis mangue passion. Délicieux et parfait pour donner un peu de peps à un dessert classique comme le moelleux au chocolat (à la cuisson et pour décorer vos assiettes) !

Pour 12 fondants chocolat, cœur fondant passion-mangue

  • 150 gr de chocolat noir
  • 12 carrés de chocolat blanc
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 80 gr de beurre
  • 2 cuillères à soupe rases de farine
  • 4 œufs
  • un coulis mangue passion Vahiné (ou autre, j’ai pas d’actions mais sachez que celui-ci convient parfaitement pour la recette) et un bac à  petits glaçons

Préparation :

Mettre votre coulis de mangue dans un bac à glaçon (selon le nombre de petit moelleux et faire prendre). Préchauffez le four à 240 degrés. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain marie, et mélanger bien le mélange pour obtenir une préparation lisse. Fouettez le sucre et les œufs, ajoutez la farine puis le mélange chocolat fondu / beurre tiédi. Beurrez des petits moules individuels et les remplir à moitié de pâte et disposer au centre un glaçon de coulis mangue-passion puis remettre une petite couche de pâte. Enfournez pour 10 minutes à four chaud et de préférence en mettant vos moules au bain-marie ou en ajoutant de l’eau dans la lèche-frite.

Il vous restera en principe suffisament de coulis pour décorer vos assiettes… Profitez-bien de ce petit coin de soleil dans vos assiettes et n’oubliez pas de le partager !

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes