Posté par le 28 Jan, 2010 dans Recettes | 1 comment

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

DSC_0047Bientôt le week end… piouuuuf… sauf que depuis quelques temps, je trouve à peine le temps de faire encore ce que j’aime : à savoir tester de nouveaux petits plats et vous en faire profiter ainsi que ma famille et mes amis, faire le marché, prendre des nouvelles de mes ami(e)s, écrire… Oui écrire et pas que sur un blog !

J’avoue que depuis toute petite, j’aime écrire, et il n’y a bien que les SMS qui ne trouvent pas grâce à mes yeux : sur des cartes postales un peu kitshouilles (avec un concours à la clef, pour celle qui se reconnaîtra), sur du joli papier à lettre (j’ai d’ailleurs encore pas mal de papiers à lettres en tout genre, dont celui qui m’a été offert pour ma communion et qui est estampillé à mes initiales), sur des carnets (pour ne rien oublier, j’en ai de toute sorte un peu partout dans la maison) ou sur de belle cartes comme celles donc que j’ai trouvé chez Serly, un très bel imprimeur lyonnais pas loin de chez moi et qui a fait des merveilles (ainsi qu’Estelle S) pour l’impression des faire-part de ma petite dernière… avis aux amateurs de beaux papiers  et de belles choses soignées !

Elles ne sont pas belles ces carte Cupcake en deux volets avec la recette au dos (qui viennent de la Maison Ryland Peters and Small), elles sont juste girly à souhait, comme j’aime. Elles sont vendues dans un petit coffret métallique de 20 cartes avec des enveloppes roses…DSC_0045

dépliant recetteA voir aussi en boutique, les petites cartes à déplier avec illustration des recettes (tarte au citron, pizza aux champignons…) et les petites cartes recettes et vin. Bref allez voir si comme moi, le papier, l’écriture  et la cuisine vous remuent ;-), il y a des trésors.carte recette

Et oui, c’est bientôt le week end, et il y a encore quelques années, avant d’avoir des petits, il y a une activité que j’aimais particulièrement, c’était le brunch… et depuis la disparition de Simple Simon en Presqu’île, je suis un peu orpheline ;-(. Tout ça pour vous signaler un petit post sur le blog de Lyon69, un test des brunchs à Lyon plutôt bien fait, même si j’aimerai trouver vraiment un brunch sympa avec des activités pour les enfants… on peut rêver ;-), ça ne coûte rien.

Promis, la prochaine fois, il y aura une recette (de ma maman). Et quoique vous fassiez ce week-end, je vous le souhaite excellent !

Imprimerie Serly,
82 cours Vitton, 69006 LYON – tel  : 04 78 52 54 75

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes