Posté par le 1 Sep, 2008 dans Recettes salées |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Encore une recette facile, déconcertante de simplicité, vite faite et qui peut se décliner en plat principal ou pour un apéritif dînatoire, pour les amateurs de sucré-salé :  le poulet au caramel…

Enfin quand je parle de caramel, ce n’est pas exactement du caramel (il s’agit de miel mélangé à une sauce soja et quelques épices), mais c’est bien du poulet !

Pour 4 personnes je compte :

  • 4 à 5 gros blancs de poulet à détailler en lamelle pas trop épaisses
  • 10 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 à 5 cuillères à soupe de miel pas trop parfumé style acacias (ne tentez rien de ce genre avec du miel de lavande, tilleul ou sapin…)
  • Une cuillère à café de gingembre (râpé frais si possible)
  • Sel et poivre du moulin.

Pour ce qui est de la réalisation, on commence tout d’abord par la préparation de la marinade : on mélange la sauce soja, le miel, le gingembre, le sel et le poivre. Y plonger pendant au minimum deux heures (plus, c’est mieux) les morceaux de poulet, en prenant soin de remuer de temps en temps.
Pour la cuisson, mettre le four à préchauffer à 180 degrés. Disposer les morceaux de poulet dans un plat bien huilé (huile d’olive de préférence). On laisse le poulet cuire pendant un bon quart d’heure, en retournant les morceaux à mi-cuisson.
A servir avec un riz un peu parfumé et des petits légumes sautés et grillés (petites carottes, petits pois, poivrons…) ou en apéritif chaud sur des petits pics.

EstelleG Posté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes