Posté par le 2 Fév, 2009 dans Recettes |

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Lyon, la capitale de la gastronomie française, regorge de restaurants de tout genre et il y en a pour tous les goûts. Des bouchons incontournables, des restaurants étoilés, des chefs célèbres à l’instar de Paul Bocuse ou Jean-Paul Lacombe, Nicolas Le Bec …, des brasseries célèbres comme « La brasserie Georges »  installée à Lyon depuis 173 ans !  Lyon possède l’une des plus grandes concentrations de restaurants par habitant en France.

Il existe une importante littérature sur la cuisine lyonnaise et de nombreux guides sur les bonnes tables à Lyon. Vous n’avez donc nullement besoin de quileutcuit.fr pour les découvrir. Cependant,  je me propose de vous faire découvrir, ici, des lieux où l’on mange bien, même très bien, mais qui ont aussi une âme ! Un petit quelque chose de plus … une atmosphère, une ambiance, une décoration, un style ou un accueil – convivial, déjanté, raffiné – qui les distinguent de tous les autres.

Et pour commencer, j’ai choisi une valeur sûre ! Sans risque aucun. « Les demoiselles de Rochefort » un restaurant dans le 1er arrondissement de Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousses (classées au patrimoine mondial par l’Unesco ! les pentes pas le resto :D ). Un cadre hors du commun que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Lyon ! Baroque et raffiné mais aussi décontracté le restaurant « Les demoiselles de Rochefort » propose une cuisine très distinguée ! Elle est nouvelle, elle est fine, elle est esthétique. Elle a tout pour plaire !

Vous voulez faire découvrir à vos amis un lieu insolite et un restaurant aux qualités gastronomiques indéniables, vous souhaitez célébrer un événement, ou passer une soirée agréable et gourmand, allez-y les yeux fermés … et faites moi confiance, vous ne serez pas déçus !

Voici un aperçu de la carte qui est proposée actuellement :

Entrées :

  • Pressé d’arthichaud à l’huile de truffe, carpaccio de foie gras
  • Salade de queues d’écrevisses et châtaignes à l’huile de noisettes
  • Foie gras mi-cuit maison au porto blanc et au fleur de sel
  • Escalope de foie gras poêlée sur toast de pain d’épices et déglacée au vinaigre balsamique
  • Ravioles de Romans à la crème

Plats :

  • Thon rouge à peine cuit caramélisé au soja, graines de sésame grillées et à la coriandre
  • Poêlée de saint-jacques sur lentilles vertes cuisinées à la graisse d’oie
  • Souris d’agneau rôtie au four, haricots soissons cuisinés à la tomate
  • Magret de canard rôti au miel de romarin

Restaurant à Lyon 1er Les demoiselles de Rochefort

Les Demoiselles de Rochefort
31 rue René Leynaud  – 69001 – Lyon
Tel : 04 72 00 07 06

Léo Levent Posté par Léo Levent

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes