Posté par le 9 Déc, 2013 dans Bons plans cuisine, Menu de fête | 4 comments

3.00 avg. rating (71% score) - 1 vote

Parfois, tenir un blog réserve de bonnes surprises.

La bonne surprise de la semaine dernière fut une dégustation de bûches, chocolats et spécialités alsaciennes (les fameux bredeles) organisées pour quelques blogueurs de Lyon par Sébastien Bouillet. Et oui, nous en étions toutes les deux !

Et oui vous avez bien lu : Estelle G, râleuse de Noël en chef, celle qui n’aime rien des fêtes de Noël a mangé de la bûche (mais elle tient à rassurer ses proches, elle ne mangera toujours pas de foie gras cette année !). Comme qu’elle confesse un faible pour les gâteaux de  Sébastien Bouillet (l’Ardéchois, le Louvre, les macarons qui régalent son fiston ou les sucettes de chocolaterie  pour sa fille), la convaincre ne fut pas trop compliqué…

Et à l’unanimité de QuileutCuit, voici nos trois coups de cœur bûches/chocolat :

– La bûche « Purple » composée de mousse cassis, de cœur chantilly à la vanille de Madagascar et d’un financier léger au cassis. Très parfumée, fruitée et très légère (dixit le maître des lieux, elle est parfaite même après une raclette).
Pour 6 personnes – 34 euros.
A noter que cette bûche édition limitée de 2013 existe aussi en mini format (4.20 euros).

La bûche Douce nuit  en forme de toit de briques, avec sa botte de Père Noël composée de mousse à la vanille de Madagascar, d’une compotée de fraises et d’un biscuit moelleux aux ananas. Pensée pour les petits et les grands enfants !
Pour 6 personnes – 34 euros.

– Pour les chocolats, nous confessons un faible pour la création Boule de Noël, très délicate et raffinée, composée de billes en chocolat, perles craquantes et décor de Noël en chocolat.
26 euros pièce.

Du bon, du beau (très beau), du quali : mais oui, c’est Noël !

Et restera-t-il encore quelques spécialités alsaciennes Made In Bouillet après ce week en du 8 décembre où des hordes affamés de marcheurs en quête de lumières ont déferlé sur Lyon, seul un passage à la chocolaterie vous le dira !

Décoration boule de Noël, Bûche « Douce nuit », Bûche « Purple »

 

Spécialités alsaciennes

Et pour les infos pratiques, sachez que la Pâtisserie Bouillet  a mis en place un numéro spécial « commandes de bûches » (oui, comme le numéro spécial du Père Noël que vos enfants appellent en douce, mais celui de Bouillet ne vous coûtera pas 40 centimes d’euros la seconde…) : 04 78 28 44 44 !

Bravo à Sébastien Bouillet qui a réconcilié Estelle G avec la bûche (enfin pour cette année, promis, elle râlera de nouveau en 2014) et merci à Camille de Question de Goût pour l’invitation !

EstelleSEstelleGPosté par les Estelle

3.00 avg. rating (71% score) - 1 vote