Posté par le 26 Juin, 2012 dans Bons plans cuisine |

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

I don’t drink coffee I take tea, my dear. I like my toast done on one side…

Si vous avez 30 ans et plus (juste un peu…), il est possible que vous reconnaissiez très facilement les deux premières phrases de cette chanson.

Non ?
Oui ?
Peut-être ?

Aller, c’est faciiiiiiile !

Bon, vous avez trouvé ? Et tout ça pour vous dire quoi ? Que les première paroles d‘Englishman In New York de Sting, je pourrais les faire miennes  : « Je ne bois pas de café, je ne bois que du thé mon cher… »
Mais pas n’importe lequel (s’il-vous plaît).

Et bien oui, je ne bois jamais une goutte de café (j’en aime l’odeur, je l’aime en glace, dans le tiramisu…), mais pas en boisson. Je ne connais pas les délices du café bouillu et foutu du matin, ni ceux des conversations à la machine à café du taff (qui doit faire certainement un café honorable, vu le nombre de cafés qui coulent de la machine, mais très certainement un thé dégueulasse).
Parce que le thé, c’est pas un truc qui peut se faire avec une machine… Trop compliqué.
Au bureau, je me fais mon thé / mes infusions comme à la maison et  je les partage avec mes copines de chambrée.
Et en ce moment, le bureau est abonné au Kusmi Tea. Une marque que je consomme depuis pas mal de temps et de façon rituelle :

– Le matin à la maison avec ma puce, ma Raiponce (c’est un pseudo, je le redis pour les gens qui penseraient que j’ai vraiment appelé ma fille comme une salade), on est au thé vert à la menthe nanah, un bol chacune. Oui, Raiponce, 3 ans, boit du thé vert à la menthe… What Else ?
– J’arrive au bureau, et c’est un mug d’Euphoria qu’il me faut, mon café à moi (le secret de ma légendaire bonne humeur ?)
– Et l’après-midi, Be Cool m’attend vers 16h (parce que vers 16h, ma légendaire bonne humeur semble être partie en vacances).

Bref, je suis une Kusmi Girl…

Même si parfois, je varie :-)

Et en ce moment nous testons tous les jours un nouveau thé avec Estelle S grâce à  l’assortiment des glacés de Kusmi Tea (offert lors d’une soirée à la boutique Kusmi Tea de Lyon Confluence, je précise), un mélange des 12 thés / infusions que l’on peut décliner en thé glacé pour l’été. Nous avons décidé de leur mettre des petites notes en fonction de nos préférences (on est très Sweet Love pour le moment, mais tout peut vite basculer).

Et je testerai aussi très bientôt les préparations bio Marlette qui accompagnaient la soirée Kusmi Tea (j’ai des financiers à faire, je vous dirai avec quel thé ils se marient le mieux et promis,je reviens vous dire ce que j’en pense). J’ai pu goûté déjà lors de la soirée le fondant au chocolat (il est presque aussi bon que le mien)  de Marlette ainsi que les barres aux céréales (que j’aimerai volontiers tester !!!!).

Quelqu’un a-t-il déjà testé les préparations Marlette ? Si oui, merci de commenter !

Alors après le thé, coming soon, on fait la fête à Marlette !

Parce qu’un bon thé, des petits gâteaux maison et un bon bouquin… pas besoin de grand chose pour me faire plaisir.

Et promis, la prochaine fois, il y aura une recette (certainement les artichauts poivrades que j’ai appris à cuisiner lors de mon cours à l’Institut Paul Bocuse).

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote