Posté par le 15 Déc, 2010 dans Bons plans cuisine, Recettes Thermomix | 15 comments

4.50 avg. rating (88% score) - 4 votes

Je me suis longtemps demandé comment j’allais attaquer ce billet qui s’intitule «Vorwerk or not Vorwerk» ?

Tout a commencé le jour où, à plusieurs reprises, j’ai entendu dire par des jeunes femmes respectables la phrase suivante : «  non mais attend c’est génial tu mets les ingrédients dans  la machine, t’appuies sur le bouton et pouf, t’as des œufs à la neige ! ».

Alors évidement au bout d’un moment je m’interroge et pose la question : «  et les filles vous parlez de quoi du nouveau Tony Micelli ? » Un brin d’humour lorsqu’on a le sentiment d’être passé à côté du dernier scoop interplanétaire ça passe mieux …

Du coup mes copines me répondent illico : « mais non on parle du Thermomix ! » Euh les filles c’est quoi cette bête ? (pourtant il me semblait être suffisamment geek… )  ;)   C’est vrai, on ne peut pas dire que le nom de cet engin soit très sexy ! Et après coup, on apprend que ce robot qui révolutionne nos cuisines est en fait :

  • de marque Allemande (synonyme en marketing de performance technique),
  • qu’il sévit dans nos chaumières depuis 1960,
  • que l’objectif de la marque Vorwerk est d’équiper un foyer sur quatre en France,
  • qu’il y  a, à se jour plus de 1 million de converties,
  • et qu’un Thermomix est vendu toutes les 2 minutes dans le monde, alors je pense que l’on peut se poser quelques questions sur cet engin ou alors prendre des cours de marketing chez Vorwerk;)

Tel un « envahisseur » qui se propage et construit sa notoriété par l’effet du « bouche à oreille », le Thermomix révolutionne nos cuisines. Mais comment donc mesdames ? Et bien parce qu’il fait tout dans notre cuisine !  Et oui car aujourd’hui nous aimons et apprécions la bonne bouffe mais qui peut vraiment se vanter de pouvoir y consacrer du temps ? Et surtout comment garantir à coup sûr l’adhésion de vos convives pour votre dernière recette ?  Et bien le Thermomix est votre solution !

Ce robot a effectivement de nombreux dons, ce qui explique cet engouement d’une valeur de 960 euros ! Alors oui, vous pouvez vous achetez le dernier écran plasma mais celui-ci ne pourra pas :

  • pétrir ,
  • hacher,
  • peser,
  • et cuire.

Et puis Mesdames ne vous encombrez plus de ces innombrables ustensiles de cuisine  (machine à pain, mixeur, cuiseur à riz, batteur, balance, yaourtière…). Contentez-vous d’un bon four et d’un Thermomix et je vous garantie la révolution dans votre cuisine.  Quand je dis révolution je vous parle même d’un mari qui sera capable d’accueillir ses potes devant un match de foot sans penser à commander une pizza car il a l’engin le plus incroyable sur terre dans sa cuisine, qui lui permet de préparer un repas complet pour ses convives en quelques minutes et avec fierté  !!!
Allez, un brin d’humour en vidéo, voici un homme qui tente de nous convaincre ! ;)

Bon évidement derrière ce tableau idyllique, il y a forcement des inconvénients. Soyons honnête le prix, peut être un sujet, qui laisse à réfléchir… Mais en ce qui me concerne  j’ai plutôt été assez abasourdie par le bruit de cet engin ! Digne d’un avion qui décolle ! Mesdames, Messieurs, veuillez verrouiller votre plan de travail, nous allons hacher menu à force 9 ! Bon Dieu, cela fait chavirer nos toques !!! Heureusement l’engin est efficace, donc cela ne dure que quelques secondes, et il faut ajouter que son bol en inox fait une très bonne caisse de résonance !

Son design n’est également pas très « glam ». Perso, je préfère de loin avoir sur mon plan de travail un style plutôt vintage comme le Kitchen Aid ou le Cooking Chef de Kenwood beaucoup plus High Tech dans l’esprit. Mais là, pour une fois les filles ne vous laissez pas séduire par l’esthétisme ! C’est un peu comme pour un homme, on peut se laisser enivrée par le physique mais n’oubliez pas que cela ne dura pas et qu’au fond cela n’est pas le principale pour une relation durable avec votre robot ! :mrgreen:

Donc nous sommes d’accord ce robot ressemble à une base spatiale, mais lorsque vous avez assisté à une soirée spéciale démonstration Thermomix entre copines, vous revoyez tout de même votre jugement.

Alors mesdames et messieurs si vous voulez tenter l’expérience et avoir votre propre jugement je vous invite à nous contacter par mail ici et nous vous ferons parvenir les coordonnées de notre super démonstratrice spéciale Quileutcuit sur la région lyonnaise.

Bon allez, je ne vous cache rien pour ma part j’ai complètement craqué et je devrais l’acquérir très prochainement, ce qui veut dire que vous trouvez d’ici peu une nouvelle rubrique sur le site de Quileutcuit intitulé « Recettes Thermomix » ou vous pourrez trouver toutes mes expériences de recettes de cuisine rapides et faciles !

Pour en savoir plus, voici 2 excellentes adresses, pour vous permettre de juger objectivement l’efficacité du Thermomix. Et n’hésitez pas à poster vos commentaires sur le sujet !

EstelleSPosté par Estelle S

4.50 avg. rating (88% score) - 4 votes