Posté par le 12 Avr, 2011 dans Bons plans cuisine | 9 comments

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote

L’été s’étant invité assez tôt cette année dans notre bonne ville de  Lyon, la quête d’une vraie bonne glace a ainsi commencé plus tôt que prévue ! Une vraie chouette découverte en matière de glace, faite grâce à Marie du Toï-Toï à Table qui sert pour les beaux jours les délicieuses glaces de chez Terre Adélice. J’ai goûté, j’ai adoré, et je partage !

Des parfums  absolument extraordinaires, avec une restitution notamment du goût des fruits vraiment impressionnante (la vanille bourbon aussi est un truc qui vient de l’espace), et surtout, une gamme de glaces bio à tomber à la renverse (abricot bergeron, café, caramel à la crème salée – délicieuse- citron, chocolat noir, châtaigne aux marrons confits, fraise, framboise, mandarine, mûre sauvage, myrtille des montage de l’Ardèche, orange sanguine, pêche blanche de l’Ardèche, pomme reinette, vanille bourbon Madagascar- une tuerie, mon fils en réclame tous les jours !)… Elles ont tout pour me plaire ces glaces-là !

Il existe également des gammes de glaces traditionnelles ou plus « exotiques » avec des parfums  pour le moins étonnants :

  • Glaces aux  fruits : figue, goyave, mirabelle de Lorraine, bluet des Vosges, coing de l’Ardèche, amande douce, pomme verte, cédrat confit… j’ai testé pour ma part fraise, framboise et mangue (aaaah, la mangue) et elles sont toutes délicieuses,
  • Parfums « classiques » : vanille de Tahiti, mascarpone, pistache, cacao Valrhona, confiture de lait… Roquefort !
  • Glace aux fleurs : violette, lilas, muguet, safran, jasmin…
  • Glaces aux plantes : Verveine (une tuerie, une petit madeleine de Proust perso la glace àç la verveine), thé à la bergamote, moutarde Wasabi, poivre de Sichuan…
  • Glaces aux alcools : Vin jaune du jura, bière, liqueur de sapin… j’ai testé Rhum Raisin, peut-être celle que j’ai le moins aimée,
  • Glaces aux gâteaux : Galette Saint Michel (testé et approuvé pour son petit goût très subtil et doux), Spéculos de Bruges, Madeleine de Commercy, Calisson…
  • Glaces aux légumes et « cuisine » : avocat, tomate confite, haricot rouge, avocat, girofle, foie gras, vinaigre balsamique, truffe, graine de sésame….

Allez faire un tour absolument sur leur site pour voir les 150 parfums, je ne peux pas les citer tous !!!!

Et la bonne nouvelle pour les Lyonnais ou ceux qui visitent notre belle ville, un glacier Terre Adélice vous attend depuis le 1er avril  au 1 place de la Baleine dans le vieux Lyon. Vous pouvez déguster les glaces sur place ou faire comme moi, une razia de pots pour votre chez vous (attention tous les parfums n’y sont pas, mais vous pouvez leur commander ! Et pensez aussi si vous souhaitez en acheter sur place à vous munir d’ une glacière)
Et les déguster aussi au Toï-Toï  à Table à Villeurbanne.
Et en vente directement à la source, en Ardèche, à Saint Sauveur de Montagut. Egalement dans les magasins de l’enseigne Cerise et Potiron.
Le site de Terre Adelice : www.terreadelice.eu.

Et je ne suis pas la seule à le dire  :P : MylittleLyon aime aussi les glaces de Terre Adelice, à lire ici !

Bref, en ces temps de chaleur, ne vous jetez pas dans les bras du premier glacier venu (je ne cite pas de nom de glaciers qui font de la me..de…. mais croyez-moi, ça me démange !), filez-faire un tour place de la baleine, vous ne le regretterez pas !

Plan d’accès au glacier de Lyon – Ouvert tous les jours de Midi à Minuit !

EstelleGPosté par Estelle G

5.00 avg. rating (91% score) - 1 vote