Posté par le 1 Fév, 2012 dans Bons plans cuisine | 2 comments

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

J-1 jours avant la Chandeleur !!!! Mes petits sont déjà dans les starting-blocks pour manger des crêpes (même si rassurez-vous, ils ne sont pas privés :mrgreen: )

Au passage, les recettes de crêpes de QuileutCuit, ça se passe par ici ou par là !!!

Avant le D day, un petit livre tout mignon pour les faire patienter, acheté en Bretage (on le trouve aussi en ligne, pas de panique) et édité par la Coop Breizh dans la collection « Découvre en Bretagne » :  « Une Petite Crêpière« , une histoire pour les 3-5 ans où la petite Lenaïg va chercher « à la source » (le poulailler, l’étable, la crèmerie et pas le supermarché  ::evil: )  un a un tous les ingrédients nécessaires à la confection des crêpes, qu’elle fera avec sa Mamie pour la fête du village… Très cute, pas de grosses péripéties, mais un bon moment de lecture avec vos petits pour leur apprendre d’où viennent les bonnes choses ! Et si comme les miens ils sont habitués à la côte Atlantique et aux marchés de Bretagne (et leurs camions à crêpes…), ils devraient apprécier ! Et mention spéciale pour le petit lexique en breton à la fin du livre.

Dans la même série, si vous êtes « Bretagne Addict« , Coop Breizh a édité cinq autres titres : Un petit Breton, Un petit port, Une petite plage, Un petit chevalier et Une petite Bretonne.

Bonne Chandeleur à tous et à toutes !

EstelleGPosté par Estelle G

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes