Posté par le 30 jan, 2012 dans Recettes salées |

Velouté de fanes de radis
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

« Mamaaaaan, les radis avec du beurre salé moi j’adoooore, c’est vraiment de la gour-man-dise »

Ok Cyril Lignac, aurais-tu la courtoisie de sortir du corps de mon fils s’il te plaît. Bien aimable…

Trève de plaisanterie ! Si comme moi vous avez un mangeur inconditionnel de radis / beurre salé à la maison, sachez que dans le radis, un peu comme dans le cochon, tout se mange et que les fanes de radis font une excellente base pour la soupe !
Avec un Kiri plongé dedans ou une bonne cuillère de crème fraîche, ça se laisse manger tout seul et la couleur est vraiment incroyable, un beau vert gazon qui donne envie (de se rouler dans la soupe en attendant les beaux jours pour se rouler dans le gazon).

Pour un velouté de fanes de radis bien épais, une soupe qui sort un peu de l’ordinaire pour les jours de (grand) froid qui arrivent, je compte :

  • deux grosses pommes de terre de type Binjte.
  • les fanes d’une botte de radis frais (à manger donc avec un peu de beurre salé… miam)
  • sel, poivre, crème fraîche ou Kiri ou Saint Morêt pour l’accompagner.

Pelez vos pommes de terres, les rincer abondamment et faire de même avec les fanes de radis (attention, étape importante si vous ne voulez pas avoir des petits cailloux dans la soupe, ce n’est pas très agréable).
Mettez vos pommes de terre découpées en tranches pas trop épaisses et vos fanes de radis à cuire dans une casserole, mais ne les noyez pas, incorporez de l’eau de façon à juste les couvrir. Faire cuire à feu doux un bon quart d’heure. Assurez-vous que vos légumes sont prêts à être mixer et passez l’ensemble au pied à soupe ou au blender.
Ajoutez pour servir du sel, du poivre, une cuillère de crème fraîche dans chaque assiette ou un carré de kiri.

Et avec ça, le froid, même pas peur ! Et si vous en voulez encore, consultez nos meilleures recettes de soupes et veloutés ici

EstelleGPosté par Estelle G

Velouté de fanes de radis
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)