Quileutcuit et les Gourmandises de Camille vous présentent le Burger Queen Quileutcuit
Vendredi soir, Quileutcuit a participé à une première lyonnaise dans le cadre du fameux Marché de la Mode Vintage :
Quelques petites explications s’imposent …
Le Banana Split Contest est un concours culinaire organisé par Geek and Food en partenariat avec le cuisiniste Sie Matic, La Bovida, la chocolaterie Pelen, le chef Aurélie Chauvin de “Délicieusement Votre” , le salon de coiffure et esthétique beauty’s, L’université de la mode de Lyon et « LE » Marché de la Mode Vintage de Lyon qui aura lieu cette année du 2 au 3 juin 2012.
Donc, le 4 mai 2012 Quileutcuit à participé à son premier concours culinaire : un sacré défi, car cuisiner dans sa cuisine avec ses propres ustensiles, c’est une chose mais cuisiner pour un concours en terre inconnue en est une autre ! 😉 Une expérience donc plus que réussie car nous sommes arrivées deuxième du concours Banana Split Contest, juste derrière les Tartelletes d’Amandine (premier prix) et en 3ème position Charlotte et Virginie . Lily Kitchenette (coup de cœur du jury pour les tenues des compétitrices).
Nous étions donc en tout 6 binômes ou trinômes alliant une blogueuse culinaire et une (ou des) créatrice(s) de mode ! Voici les blogueuses qui ont participé au concours : Notre concept, pour revisiter le Banana Split à été le suivant : Lorsque nous avons échangé sur le banana split avec Estelle G, c’est l’image d’un dessert de drive in à l’américaine, avec burgers, cornet de frites et serveuses en patins à roulette qui nous est venue naturellement. L’idée du burger collait assez bien avec les années 80, les premiers fast food arrivent en France, on mange les premiers burgers… Voilà pour la partie connotation vintage / et le look des contenants utilisés 😉 nous avons opté pour une boîte en papier origami motif pied de poule fluo, confectionnée par nos soins, cornet de frites et set de plateau en motif bandana pour accentuer la connotation 80′ ! Pour la partie culinaire : Nous avons tout misé sur le hamburger pour le côté saveur et aussi pour son originalité. Voici la table des jurys : Quoi dire de plus sinon que nous avons adoré cette expérience et vivement la prochaine. Je remercie tout particulièrement Camille des Gourmandises de Camille qui a été une super équipière, et merci à l’équipe organisatrice pour cette belle initiative 😉 Marché de la Mode Vintage 2012 – Banana Split Contest from Les Films Associés on Vimeo. A très vite les amis !
Le voici : notre Burger Queen Quileutcuit : dôme de meringue (pour le pain du hamburger), chantilly de banane (pour la feuille de salade), palet de chocolat carré (american cheese), palet sorbet fraise (pour le steak haché) et sa génoise (pour le pain du dessous).
Nous avions préparé d’avance la meringue et la chantilly banane au siphon puisque cela était autorisé. La glace fraise était fournit il suffisait juste de la mettre dans un moule pour qu’elle ait la forme voulue et attendre la prise au congélateur. Nous avons donc Camille et moi-même préparé sur place avec nos Thermomix respectifs et en 1 heure la génoise et le palet de chocolat carré. Puis nous avons fait la mise en place pour 4 plateaux « Burger Queen Quileutcuit » avant présentation au jury. Pendant cette heure nous pouvions nous faire coiffer et maquiller par beauty’s … Camille en a profité elle était plus détendu que moi 😉
Super expérience en effet ! Espère pouvoir gouter ces burgers bientôt
Youyou ! Je suis fière de vous ! :’)
C’était une très chouette idée, ce burger !!! bravo les Estelle … et big hug à Estelle G. qui n’a pu être là … :-((
sympa ton article – à bientôt, voisine ;-)))
@le piaf fou : merci !!!!!!!!!!!!!!!
@Argone : mais c’est vrai que vous êtes voisines !!!! Et merci encore pour les gentils mots et les pensées positives 😉 A bientôt
Bravo les filles ! Le banana split vous réussi ! Le continent du burger aimerait bien y goûter, c’est certain ! La photo de coupe est très alléchante ! Bon, je passe faire une commande au drive-in ! Clin d’oeil
il était très beau ce burger, bien présenté. J’ai réussi à passer après le jury, et ai goûté 2 frites, miam. Beaucoup d’originalité et une seconde place mérité ! Bravo les filles.
Merci Céline et pr@line lyonnaise pour vos gentils commentaires !
Cest vrai que j’était détendue moi! J’ai adoré le concept concours! Bravo les filles pour votre imagination ( je n’était que simple commis) c’était vraiment génial. On aurait pu gagner la première place si on avait pousser le vice jusqu à ce déguiser version US. Tant pis on saura pour la prochaine fois!
À votre service mesdames
@Camille, mais oui, poussons le vice bon dieu, la prochaine fois on pète tout (EstelleS est remontée comme une baraque à frites après la tempête). Merci en tout cas de ta gentillesse et de ta disponibilité, tout le monde n’aurait pas accepté de venir ainsi au pied levé et de se fondre dans le projet, tu es top !
Bravo les filles! super article (je vous piquerai peut être 1 ou 2 photos si vous êtes OK pour mettre sur mon blog (avec les credits) parceque qu’avace l’organisation je n’ai pas eu le temps d’en prendre bcp) Bises
Hello Steph, avec plaisir on te fait passer les photos et bravo pour l’organisation ! A bientôt
Félicitation et super idée !
Bravo les filles ! Et vive le thermomix qui permet de réaliser en temps record des supers desserts
A quand la dégustation ….
Bises
Merci Delphine et Fred pour les commentaires