C’est donc ce chouette tableau « Cupcake » de 40×40 cm que nous mettons en jeu aujourd’hui…
Pourquoi ce tableau? Comment ? Par quel coup de baguette magique… Et bien il se trouve qu’en plus d’ être co-rédactrice de ce blog, je suis est aussi peintre (quand il me reste un peu de temps dans ma vie bien remplie)
Depuis septembre 2011, je participe à un atelier collectif « Group’Artuel » qui réunit des artistes de tous niveaux, qui désirent, engager un travail de recherche et de création autour de l’Art plastique actuel. Mon nom d’artiste peintre est « elle ».
Pour les amateurs de peinture, je vous en dit un peu plus : je travaille essentiellement des portraits féminins (et donc parfois des cupcakes quand j’ai besoin d’une petite récréation !), à l’acrylique et collage sur plaque MDF.
J’apprécie le travail des peintres Pop surréalistes comme Rey Caesar, Gustave Klimt ou encore Christophe Renoux peintre « poétique » du pays de Beaujolais. Ils m’influencent à leur façon.
Pour gagner ce tableau, il faudra me donner envie de vous l’offrir : laissez-moi un commentaire drôle, gentil ou touchant qui me donnera envie de vous faire gagner cette peinture. C’est facile non ?
NB : Et si jamais vous êtes dans la région et que vous avez envie de découvrir mon travail de peintre : Estelle Simonet-Revol dit « elle » à l’exposition collective du Group’Artuel qui se déroulera le 8 et 9 juin 2013 à la Chapelle d’Ouilly à Gleizé.
Eh bien, ce charmant tableau éveille en moi un délicieux souvenir… Nous étions dans une petite boutique de cupcakes du plateau Mont-Royal de Montréal – Nous, c’est-à-dire ma très chère famille, deux collègues de travail et la petite fille de l’une d’entre-elles et surtout mon adorable petite nièce. L’amitié, l’amour et la gourmandise étaient au rendez-vous pour ce merveilleux moment, en pleine période de Noël. Le glaçage de ce cupcake peint est de toute beauté, à l’instar de ces petits gâteaux québécois que nous avions dégustés.
Moi aussi en fait je le voudrais bien ce tableau parce que ça serait un petit bout de QuileutCuit pas virtuel dans ma cuisine !
Par ici la gourmandise….
Une petite fille de 8 ans qui à récemment suivi un cours de cuisine pour réaliser des cupcakes originaux et qui depuis ne cesse de nous baratiner avec: Maman c’est quand qu’on fait des cupcakes ??? peut être que cette ravissante toile suffira à combler ses envies folles!!!
Comment ne pas succomber devant ce savoureux et énorme cupcake. Rien qu’en le regardant, j’en ai l’eau à la bouche et je ne veux pas penser pas à mon régime. Elle irait très bien dans ma cuisine. Moi qui n’a jamais fait de cupcake, cela me donnera l’envie de me lancer et peut être d’obtenir ce beau résultat « MAGNIFIQUE ».
Tu as donc tous les dons Estelle !!!!!
Le début pour toi d’une belle série culinaire.
J’ai plutôt l’habitude de les mettre en scène et photographier ces petits cupcake tant à la mode en ce moment.
Mais je suis étonnée par le réalisme de celui ci en plus au chocolat…
Comme une envie de le croquer.
Miaam***
Coucou !
Pourquoi il me faut absoluement ton tableau ? Ce cadeau serait parfait pour ma topine élo, amoureuse des cupcake et super fortiche en glaçage ce tableau serait parfait pour elle. Elle pourrait le mettre dans sa cuisine juste à côté de son Robot Kitchenaid pour penser à nous en fouettant sa mascarpone aromatisée.
Bref ce tableau est top et j’adorerai l’offrir à ma copine de cuisine 🙂
Tu as vraiment un don mon Estelle !
Mélanie
A la vue de ce tableaux, mille questions viennent à mon esprit :
les étoiles sont-elles en sucre coloré, en vrai chocolat?
le ramequin est il en silicone ou en porcelaine?
la crème est elle à la fraise, à la framboise?…
mes papilles sont en emoi!!
une belle réussite pour ce tableau qui sortant du cadre des portraits féminins (sujet principale de l’artiste) est plus que prometteur.
« Elle » manie bien la plume, le pinceau et le fouet!!
les petites étoiles glissent sur une piste de crème rosée pour aller rejoindre la couleur ombre brûlée, non dorée du biscuit…Tout ça protégé de notre gourmandise par du papier de soie plissé grâce à un pinceau trois poils tenu par la main d’Estelle…Hum, On sent presque l’odeur du « cake » ….Ben, c’est quoi le goût en vrai au fait ? J’ai gagné ?
Peut-on lécher la toile ? Croquer les étoiles ? Râcler le fond du moule ? Tremper le doigt dans la crème ? Volupté, douceur, gourmandise et pétillance, tu fournis les modèles avec la toile ?
Bonjour
J’adore votre toile … Je l’imagine chez moi ! Cela m’ennuie quand même car si je la gagne, je risque d.avoir sans cesse envié de manger … Invitation a la gourmandise pourrait être son titre ! Klimt Ray et REnoux savent nous faire aimer les choses simples de la vie qui tournent autour de nous les femmes … Que d’inspiration ainsi pour vos œuvres ! Bonne continuation …
Merci pour votre participation à notre quatrième concours Quileutcuit.
Vos petits messages sont formidables et cela va être dur de choisir l’heureux gagnant !
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore participé, vous avez encore jusqu’à vendredi pour me laisser le plus drôle, gentil ou touchant commentaire et ainsi tenter votre chance pour gagner ce tableau.
Alors je vous donne rendez-vous vendredi pour connaître la gagnante ou le gagnant du tableau Cupcake. 😉
Mmmmmhhhh… ces cupcakes sont si appétissants !!! Une seule envie, les croquer à pleines dents !!!
S’ils avaient été une de tes oeuvres temporaires culinaires, je n’en aurais fait qu’une bouchée, mais avec cette oeuvre permanente épatante, je pourrais me régaler tous les jours ! Alors oui oui oui, ils me font très envie !
Et cette Estelle multi-talents qui nous épate un peu plus à chaque fois, qui l’eut cru ?!
STUPEFACTION! Alors que je me balladait gentillement sur la page du concours, je tombe sur le commentaire qui changea la donne!
Alors comment ça « les petites étoiles glissent sur une piste de crème rosée pour aller rejoindre la couleur ombre brûlée »… Trahison! Parjure! Que dis-je, félonie!
Voyer-vous je suis moi-même élève à l’atelier de Béna,
Et je n’ai pas peur de le dire, est-ce vraiement une relation maître-élève saine et sérieuse?
Alors une foule de questions me turlupine, le regard de Béna sur les soit disant OEUVRES d’Elle est-il vraiement objective? Voyant q’un simple concours vint à bout de la soif d’objectivité de Béna, j’en suis tomber des nu.
Un tableau qui soit dit en passant parait plutôt appétissant mais, vous savez le rôse, oui le ROÔSE, c’est d’un commun en peinture, tout le monde en fait du rôse en ce moment!
Moi j’ai droit à rien quand je fais d’arrache pied de sublime tableaux,pas de « Tout ça protégé de notre gourmandise par du papier de soie plissé ».
Non non, jamais!
Alors en attendant,la vengeance est un plat qui se mange froid..Gnahahaha!
(apprécie cette blague d’un genre peu commun sur un site de cuisine!)
Mon grand Pierre… pour répondre à ta peine à ton retour en France je t’invite avec Bena à manger un CupCake chez Laureline’s Corner http://laurelinescorner.blogspot.fr. Merci pour ta participation 😉
Je reviens le 30 juin! Mais sache que mon emploi du temps est très chargé, il faudra voir avec ma secrétaire! ;D
Ma chère Estelle,
Ce cupkake que tu nous offres sur cette toile, éveille tous mes sens. Un désir profond de le toucher, le croquer, le savourer en dépliant délicatement sa robe bleue et le mettre délicatement en bouche pour mieux me délecter.
Mais rassure toi, je me contenterai simplement de lui donner vie par mes regards chaleureux et remplis de tendresse que je porterai sur lui.
Tout comme toi, il resplendit par sa simplicité et son authenticité.
Ne change rien, continue à nous régaler…
V.D
Bonjour à tous les participants du concours N° 4
Alors voila je vais donc vous annoncer le nom de l’heureux gagnant.
Merci pour tous vos commentaires qui ont été tous formidables …
Ne sachant qui choisir,j’ai décidé que le tirage au sort se ferait en passant par le calcule du nombre d’or de mon tableau cupcake, pour rester dans l’univers de l’art 😉
Voici la formule que je vous propose :
40 cm (dimension de mon tableau) x par le nombre d’or 0,61803398875 = 24,7
24,7/5 le nombre de bougies = 4,9
4,9 que j’arrondis au nombre supérieur = 5
Et voila le 5eme commentaire a gagné !
BRAVO : Bel tu es l’heureuse gagnante !