Encore un peu d’Ardèche dans nos assiettes avec ce dessert, création maison réalisée en partie avec le Thermomix 😉
Mais pourquoi cette inspiration ardéchoise si soudaine ? Parce que nous avons reçu Estelle G et moi un petit paquet de produits ardèchois y a quelques semaines de cela. Et les produits nous ont bien inspiré, nous avons déjà un tiramisu châtaignes et crème de marrons à notre actif !
Et j’ai vu récemment la fameuse émission « Les carnets de Julie » sur France 3 spéciale Ardèche qui ma donné envie de tester pour une prochaine recette la mousse de myrtille !!! Vous verrez si vous regardez la vidéo cette mousse doit-être à tomber par terre !!!
Et pour ne rien vous cacher, je connais un petit atelier très sympathique au village de Labeaume en Ardèche « Jeux de lin » – qui fabrique de beaux champignons de saison 🙂
Il fallait bien que je trouve une transition pour vous parler de cet atelier de restauration de meuble de récup ;). Si l’envie vous prend de vous balader dans cette belle région et de visiter l’atelier, allez-y de la part de QuileutCuit !
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos châtaignes !
Fondant de châtaigne :
– Fouettez l’ensemble des ingrédients ensemble, versez dans des petits moules en silicone que l’on fait cuire au four 45 minutes au bain-marie à 180°C Pâte de fruit aux coings ici la recette Sorbet poire, recette Thermomix : – 48h à l’avance, épluchez les poires et broyez-les au robot puis stockez cette purée de fruit dans des bacs à glaçons. – Mettre dans le bol le sucre, les poires en cube et surgelées et le blanc d’œuf. Donner 6 pressions de turbo et mixer 1 minutes à vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène. – Insérez le fouet dans le bol et fouettez 20 secondes à vitesse 3 pour un sorbet mousseux.
Vous pouvez dresser vos assiettes pour ce dessert d’automne et d’Ardèche ! Bonne dégustation.
Tout est très original, quelle délicatesse
Bonne soirée
Valérie.
Ooooh merci pour ce sympathique commentaire 😉
Merci pour cette recette de dessert automnal !