Ce matin à la maison, tout le monde a ouvert la première fenêtre de son calendrier de l’Avent.
Et du coup, les enfants étaient debout un peu avant la sonnerie du réveil… Plus que 24 jours avant Noël, ça vaut bien de se lever sans difficultés même un lundi matin.
Il a fallu empêcher ma Raiponce d’ouvrir l’intégralité des fenêtres de son calendrier Kinder Surprise (sachant qu’elle avait déjà boulotté le père Noël de la fenêtre N°1 il y a déjà quelques semaines…). Son frère a été plus raisonnable, même si j’ai découvert qu’il avait joué les acrobates pour aller chercher les calendriers bien cachés (ça c’est ce que je pensais) en hauteur dans la cuisine.
ET pour la deuxième année consécutive, j’ai moi aussi mon calendrier de l’Avent, composé de 24 sachets de thé venant de mon fournisseur préféré de thés à Lyon, La Fabrique de Thé (anciennement Le Parti du Thé), 5 rue d’Ivry à la Croix-Rousse.
Non pas que j’attende Noël avec impatience (je m’en fiche un peu de Noël : je passe progressivement de la détestation de cette fête à l’indifférence avec le temps, bref, je mûris…), mais ces 24 jours de découverte d’ un nouveau thé me changent de mon rituel thé vert à la menthe du matin (sans qui je ne démarre pas une journée) et me fait un bien fou.
La routine et l’organisation c’est bien, les bousculer un peu, c’est bien aussi.
Si vous aussi vous êtes une amatrice ou un amateur de bon thé et que vous pensez qu’une certaine marque très en vogue qui fait du neuf avec du vieux (mais avec un vrai sens du packaging et du marketing) se fout un peu des vrais amateurs de thés, sachez qu’il reste des calendriers des thés que vous pouvez vous procurer ici (prix public hors frais de port, 29,90 euros).
24 petits moments de plaisir, par les temps qui courent, ça ne se refuse pas non ?
Pour en savoir plus sur le Calendrier des thés de l’Avent, rendez-vous sur leur site : www.calendrierdesthes.fr