Y a des jours, on se demande franchement pourquoi on tient un blog de cuisine…
Non parce que voila, faire nos petites recettes, les cuisiner avec amour (tout en remontant la tête d’un playmobil, en faisant faire une dictée de CE1 et en soignant un bébé loup en peluche qui a perdu sa maman, je vous assure j’exagère à peine), faire des photos un peu sympas et vous raconter tout ça en tapotant rageusement sur nos claviers, tout ça pour un jour tomber sur les préparations prêtes à cuisiner Marlette…
J’ai fait la connaissance des préparations Marlette cet été (voir ici), avec un sachet de préparation pour financiers et j’en avais déjà pensé du bien : facile à faire en particulier avec mes kids (6 ans et demi et 2 ans et demi) et vraiment trop bons (et bio), j’étais déjà conquise, et je m’étais dis qu’un autre test s’imposerait à la Rentrée.
J’ai donc profité d’une offre sur la boutique en ligne avec les frais de port offerts (sinon, je pense que j’aurai plutôt cherché un point de vente, il y en a deux à Lyon), pour acheter les préparations suivantes (voir l’ensemble des produits ici) :
– les barres aux céréales figues/abricots,
– les galettes de sarrazin,
– les petits pains pour petit déjeuner noisettes/figues/abricots,
– les blinis au sarrazin.
Verdict ?
Enervant, je vous le dis ! J’ai préparé les barres aux céréales (il faut juste ajouter du beurre fondu et des oeufs) avec mes enfants (le plus grand en a même profité pour apprendre à casser les oeufs) et j’ai préparé seule la pâte pour les galettes de sarrazin, et les deux étaient excellents, Résultats ci-dessous en image :
Bien moelleuses, bien fournies en fruits, un bon petit goût de cannelle, elles étaients délicieuses.
Et avec les galettes de sarrazin, après le kouign amann de cet été, je me suis dit que j’était mûre pour ouvrir une crêperie…
Cuisson facile, avec une jolies pâte bien aérée :
Et hop, une complète comme là-bas ! Avec le bon petit goût du sarrzin qui va bien.
Bref, voilà, c’est officiel, les préparations Marlette en plus d’être faciles, bio, et d’avoir un joli packaging qui ne fait pas sac à patate, elles sont bonnes.
Et j’envisage très sérieusement de faire pour les goûters d’anniversaire de mes enfants à l’école leur gâteau au chocolat sans gluten : parce que la faute aux allergies alimentaires, les institutrices nous demandent de plus en plus des gâteaux industriels (arrrrghhhhhhhh je meurs, moi fournir un gâteau industriel à mes petits pour leurs anniversaires : JAMAIS !) pour pouvoir vérifier la composition des gâteaux sur les paquets… Et là, je biaise un peu (je fais quand même le gâteau), il sera sans gluten (au cas où), avec possibilité de vérifier la composition (je donne le sachet) et je suis sûre qu’il sera au moins aussi bon que mon fondant au chocolat maison !
NB : ceci n’est pas un billet sponsorisé, j’ai payé moi-même ma commande, mais si Margot et Scarlette (donc Marlette) me lisent, je serai ravie de faire découvrir leurs produits avec un jeu concours sur ce blog ! A bon entendeur…
Ah oui les soeurs marlette elles assurent niveau produits et marketing car c’est effectivement beau et bon! J’ai commencé par le livre avant de tester ma première préparation pour les petits pains aux raisins. Pas tout à fait le même look que sur le sachet mais très bon. toutefois, ça manquait de fruits secs à mon goût! Je ferais d’autres tentatives car addict aux marlette sisters!
@la fourmi Elé : contente d’avoir un autre retour positif sur les produits Marlette, et en particulier sur le livre, j’avoue qu’il me tente bien aussi ! Merci pour ton passage chez nous et ton commentaire !
Je n’ai pas le livre mais il paraît qu’il est bien … note : on trouve aussi les produits Marlette au BHV de Dardilly, (en passant ils ont un rayon épicerie fine qui me surprend de plus en plus … thés Mariage, Palais des thés … et j’en oublie)
Merci Argone pour l’adresse qui ne figure pas sur les points de vente donnés par le site de Marlette… Effectivement belles références pour un magasin généraliste, c’est bien, notre peuple (de gourmandes) vaincra ! Bises