Voici un billet totalement non culinaire mais j’assume (et je vais quand même vous parler de thé et de petits gâteaux, alors resteeeezzzz quoi) !
Pourquoi ?
Parce qu’on va parler tricot, et que le tricot home made c’est tendance, et le tricot, c’est toute mon enfance !
Parce que oui, je sais tricoter : c’est ma grand-mère maternelle adorée (la même qui faisait des beignets aux pommes qui déchirent) qui m’a appris cet art délicat, et avec elle et grace à elle, j’ai tricoté toute mon enfance des choses absolument farfelues, et j’adorais ça : mes poupées barbies étaient toutes équipées de jambières interminables et d’écharpes au point mousse. Et période aérobique oblige, je tricotais aussi des justaucorps en laine à mes Kikis (j’en ai toute une tribu, avis aux amateurs).
Je me suis même tricoté un pull (que je n’ai jamais mis, parce que peu de temps après l’avoir terminé, j’ai basculé dans un monde parallèle, j’ai nommé l’adolescence… Et là, il ne fallait plus me parler de tricot, mais de marinières et de cardigans Agnès B…).
Bref, quand j’ai été contactée par la marque Peace and Wool qui me proposait dans un mail que j’ai adoré (je cite : « Une petite résistance indignée : Tricoter c’est renouer avec ce que l’on a oublié de nous apprendre, parce que nés dans le prêt à consommer, c’est aussi fabriquer quelque chose, donner de son temps et de son attention, donner du sens à donner, donner de ses mains. Se slow manager : Tire la langue à big brother, retourne à la source voir si j’y suis, fais l’école buissonnière, prends le temps, touche l’autre d’un peu plus près ») de tricoter un pull ou « take away » pour mon mug, j’ai replongé dans mes années tricot et bonne nouvelle :
Le tricot, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !
Et j’avoue qu’après m’être remise à tricoter ce petit « take away », là maintenant tout de suite, j’ai envie de m’y remettre et de tricoter ça :
Une saucisse d’amOOOOOUUUUUUUUUR. Trop cute non ?Bref, je suis conquise !!! D’autant que la couleur de mon pull de mug est assortie avec mon thé préféré du moment, le thé bio au réglisse Lov Organic… Elle est pas belle la vie !
Donc, si toi aussi tu es comme moi en ce moment, tu as grandement besoin de te vider la tête : le tricot, c’est top !
Tu peux commander un kit de tricot (aiguilles en bambou+ une belle laine + le B.A.B.A. du tricot et les instructions du constructeur, le tout dans un beau sac en tissu qui sent trop bon) avec un petit code de réduction : avec le code « quileutcuit », des bons d’achats de 5€ sont disponibles sur le site de Peace and Wool .
Et j’avais promis de vous parler de petits gâteaux, bande de gourmands : allez donc faire un petit tour dans notre boîte à gâteaux : madeleines, brownies, florentins, cookies ou croquants…Vous y trouverez forcément une recette de petit gâteau pour boire votre thé 😉
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me mettre au tricot … 😉
Excellent remède Madame Estelle S : tu tricotes, tu penses à rien d’autre, la vie est belle en mode tricot 🙂
Et ben justement, moi je me disais ces temps-ci que j’amènerais bien à ce monde de cyniques son lot de clichés. Imagine plutôt… une femme enceinte trompe le temps en tricotouillant au coin du feu. Un (gros) problème cependant que je traine depuis ma plus tendre enfance, je tricote trop serré… gnarf.
Hello Pascaline : j’avais un peu le même soucis de tricot serré… mais j’avoue qu’avec les grosses aiguilles bambou qui du coup glissent bien, on se détent bien du tricot, c’est mieux que les aiguilles en fer avec lesquelles j’ai appris à tricoter. Et les clichés, c’est bon parfois 🙂
Je suis trop fan du tricot depuis que j’ai repris avec Peace and wool, pour faire le plaid pour bébé! Depuis j’ai une écharpe de plus a mon actif et je compte refaire un plaid!
Et maintenant je vais devenir fan de ton blog aussi 😉
Hello Julie, ouuuuh je rougis, merci de ton gentil commentaire : moi aussi j’ai replongé dans le tricot, je me suis mis au snood pour enfant pour ma fille après le mug, et j’avais oublié combien j’aimais le tricot 🙂 A bientôt Julie et bon tricot !