Il y a quelque temps de cela, un jour de courses comme tant d’autres, je tombe nez à nez sur ce livre : « L’atelier des bonbons bio » de Linda Louis, éditions « La Plage » dans mon magasin bio Satoriz .
Je le feuillette, puis, doucement, séduite par les photos de ce petit bouquin sans prétention je commence à lire une de ses recettes… Et je m’aperçois que confectionner ses propres bonbons n’a rien de sorcier … Du coup je me laisse tenter, et ce petit bouquin se retrouve dans mon caddie !
Quelques temps après je me décide à tenter une des recettes : « les pastilles à la menthe » confectionnées avec du thé matcha pour la couleur verte et de l’huile essentielle de menthe poivrée.
Matériel 1-Préparer le sucre cuit : mélanger le sucre canne blond, le miel, le thé matcha et l’eau dans une casserole. Porter doucement à 145°C. Arrêter la cuisson en ajoutant une cuillère de jus de citron. Laisser refroidir 1 minute. Ajouter l’huile essentielle de menthe poivrée. Mélanger en restant à distance du caramel, pour se protéger des émanations d’huile essentielle. 2-Verser délicatement ce sucre cuit dans chaque empreinte de votre moule en silicone. Laissez refroidir 15 minutes. Démouler et envelopper dans du papier. Ces bonbons à la menthe se conserve 1 mois dans une boite hermétique. Il existe dans ce bouquin plein d’autres recettes « hypra fastoches » pour réaliser des bonbons aussi bien pour les grands que pour les petits et avec les petits ! En voici quelques exemples qui ont retenu toute mon attention 😉 : « Roudoudous au caramel salé », « Guimauve à la cerise », « Praline de foire », « Nougats chinois » …
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteur du livre « L’atelier des bonbons bio » je vous conseille de consulter son blog !
Bonjour, avec quoi peut-on remplacer le thé de matcha ? Merci pour la recette.